Association au sommet entre Pinnacle Systems et Panasonic autour du montage HD

Publié le jeudi 2 août 2007

Avid Technology, Inc. vient d’annoncer que sa division grand public Pinnacle Systems venait de conclure un accord avec Panasonic, le géant japonais de l’électronique grand public (groupe Matsushita). Un accord à l’échelle européenne qui vise à distribuer conjointement la version 11 de Pinnacle Studio Plus, soit la dernière mouture du très réputé logiciel de montage vidéo grand public de Pinnacle. Cette distribution du logiciel va accompagner en Allemagne, France, Belgique, Royaume-Uni, pays nordiques et plusieurs pays de l’est, les modèles de caméscopes suivants : AVCHD HDC-DX1 et HDC-SD1. Il s’agit, comme vous l’aurez constaté si vous connaissez la gamme Panasonic, de deux modèles HD. Rien d’étonnant à cela : cette distribution conjointe caméscope/logiciel a pour principal avantage, recherché par les deux nouveaux partenaires, la prise en charge « native » du montage HD à partir d’une vidéo au format AVCHD importée. Un exercice nouveau qui nécessite beaucoup moins d’espace sur une carte mémoire, un disque dur ou sur un DVD qu’un contenu haute densité traditionnel (HDV). Par ailleurs, Studio 11 Plus permet de graver des disques au format AVCHD sur des supports DVD ordinaires pour une lecture sur les derniers lecteurs HD externes Blu-ray !

« Pinnacle et Panasonic vont permettre aux utilisateurs de créer et de visionner des films en HD visuellement riches (réalisme saisissant, couleurs vives, son clair ; des souvenirs numériques qui ressemblent à la vraie vie), faciles à reproduire, à visionner et à partager » a déclaré Markus Duerr, Responsable produit senior en charge du montage chez Pinnacle Systems. « Grâce au logiciel Pinnacle Studio Plus, très convivial et facile d’accès, les utilisateurs peuvent effectuer l’acquisition vidéo en HD, le montage, et réaliser la création d’un film en ayant la certitude d’utiliser le meilleur équipement et le meilleur logiciel disponibles sur le marché. »

Le pourquoi de l’AVCHD

Via l’utilisation de codecs extrêmement performants, le format AVCHD permet depuis un caméscope HD d’effectuer des enregistrements longue durée et à haute densité (haute définition 1080i), sur un disque DVD ou sur une carte mémoire SD/SDHC. Pour rappel : l’AVCHD est une norme élaborée en collaboration entre Panasonic et Sony et dédiée aux caméscopes numériques HD. « La norme AVCHD est bien établie sur le marché international et a connu une croissance extraordinaire ces derniers mois. Utilisée conjointement avec l’excellent logiciel de montage vidéo de Pinnacle, elle va offrir aux utilisateurs finaux ont une solution idéale pour la production de vidéos avec une grande qualité d’image » s’est réjouit Sven Dabelstein, Responsable marketing produit chez Panasonic Marketing Europe.




Copyright © 2014 ITRmobiles - All right reserved