Jeudi 19 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Cloud Temple s'appuie sur un nouveau binôme pour assurer la refonte de ses offres
Cloud Temple qui fait partie des principaux acteurs du cloud en France vient de nommer un nouveau binôme à la direction générale afin d'amorcer un virage stratégique. 

Un nouveau binôme vient, en effet, de prendre la direction de l'entreprise : 
  • Christophe Lesur, qui a été successivement Intégrateur, Architecte, Directeur de Production, Directeur de l’Avant-Vente puis Directeur du Business chez Cloud Temple.
  • Sébastien Lescop, qui a rejoint Cloud Temple après avoir été successivement Consultant, Directeur de projet, Directeur Marketing, Directeur de Production et ancien patron de la BU Finance d’Econocom. 
Leur ambition : bien négocier le virage de la digitalisation et assurer la refonte des offres. Ils devront, en effet, produire avant la fin d’année les nouvelles offres et gérer la création d’une structure d’architectes, experts, développeurs et chef de projets. Celles-ci évolueront en parallèle au Centre de Service pour produire cet accompagnement haut de gamme désormais indispensable.

Positionné en tant que Cloud provider, Cloud Temple a réalisé l'an dernier 43 millions d’euros de chiffre d'affaires et vise les 50 millions d'euros cette année. Et ce, tout en sachant que la fourniture de services d’IaaS représente presque 50% du chiffre d'affaires. 

Cloud Temple compte aussi développer ses activités en Afrique et pour cela, s'est associée à un très gros industriel à Tunis, le Groupe Poulina, qui réalise environ 2% du PIB tunisien. Grâce à cette join-venture, Cloud Temple possède désormais des compétences sur place (10% de l’effectif global de la société), pour adresser l’Afrique notamment les pays francophones d’Afrique du nord (Maroc, Algérie, Lybie), jusqu’au centre (Cote d’Ivoire, Sénégal, etc.). 



 
Publié le jeudi 12 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles