Jeudi 19 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Luména Duluc est nommée Déléguée Générale du CLUSIF
Luména Duluc qui vient d’être nommée Déléguée Générale du Club de la Sécurité de l’Information Français (CLUSIF).assurera ses fonctions sous l’impulsion de Jean-Marc Grémy et Henri Codron, respectivement Président et Vice-Président, ainsi que des administrateurs du CLUSIF. Elle aura pour mission de poursuivre les actions initiées par Florence Hanczakowski à qui elle succède. Elle développera aussi les activités de l’association dont les événements phares sont la présentation annuelle du Panorama de la cybercriminalité (18 janvier 2018) et l’étude sur les Menaces Informatiques et les Pratiques de Sécurité en France (MIPS, 27 juin 2018).

« Quand on parle de sécurité de l’information, on pense aussitôt aux incidents majeurs dus à des logiciels malveillants qui ont bloqué des entreprises en 2017. Les membres du Club travaillent sur toutes les thématiques de la sécurité informatique comme celles de la cybersécurité : la lutte antivirus, la cybercriminalité, la sécurité physique, l’analyse de risques, les plans de continuité d’activité, la gestion de crise, la sécurité de l’Internet des Objets, la protection de l’information, la conformité à la législation dont le RGPD... » précise Luména Duluc. « C’est une association très dynamique notamment par la diversité des thèmes qui rassemblent l’ensemble de ses membres, par l’Espace RSSI et par la participation du Club à des travaux nationaux et internationaux avec les pouvoirs publics et d’autres associations européennes. »

Jean Marc Grémy, Président du CLUSIF déclare se réjouir de l’arrivée de Luména Duluc dans la phase d’expansion du club : « Elle assume un rôle nouveau au Clusif, celui de Déléguée Générale. Cette fonction est devenue essentielle pour l’organisation de l’association (650 membres à date), sa représentation et l’animation de nos activités. Nous allons par ailleurs nous appuyer sur ses compétences en communication pour améliorer la diffusion de nos messages vers la communauté de la SSI et vers toutes celles et ceux qui ont besoin d’être plus sensibilisés à la cybersécurité. A l’ère de la communication de l’information, quoi de plus évident que de renforcer notre Esprit d’Echange. »

Diplômée d’un DESS Conseil Éditorial et Gestion des Connaissances à la Sorbonne Paris-IV et d’un Master Management de la Presse Écrite à l’IEP de Rennes, Luména Duluc a notamment été en charge du marketing et du développement à l’AEPHR (Association pour l’étude et la promotion des hebdomadaires régionaux), rédactrice en chef et coordinatrice de la cellule veille et analyse stratégique au Service d’Information du Gouvernement.
Publié le lundi 9 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles