Jeudi 19 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) plébiscite la solution de Sitecore
Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) a retenu la solution de Sitecore pour le profilage en temps réel des visiteurs et la personnalisation de leur expérience. Le CTIG regroupe maintenant toutes les offres locales sur un unique portail numérique et propose aux visiteurs de louer des hôtels / villas / vols et voiture sur un seul et même site. Ce site met à la disposition des visiteurs plusieurs outils : moteur de recherche des hébergements ou des moyens de transport, présentation des activités touristiques et des événements, espace personnalisé pour archiver ses points d’intérêt, réservation et paiement en ligne avec mis en relation directe avec le commerçant local, encyclopédie participative avec l’interface innovante en 3D représentant les îles de Guadeloupe, etc.

Si la promotion touristique est au cœur du projet de cette nouvelle plate-forme numérique, avec notamment une encyclopédie interactive 3D, une cartographie par île, et un véritable inventaire des produits touristiques guadeloupéens, les visiteurs pourront désormais utiliser le portail pour réserver et payer leur vol, leur hébergement, la location de voiture, ou encore planifier leurs activités et choisir leurs adresses de restauration.

Le nouvel Intranet offre de nombreux avantages tels que la personnalisation de l’expérience client avec la mise en place de stratégies de personnalisation avancées et de tactiques de marketing d’engagement évoluées. La platefome de Sitecore, avec le Marketing Automation intégré permet le profilage en temps réel des usagers et la personnalisation de l’expérience. « Le big data et la problématique d’utilisation des données. Ce nouveau portail permettra à nos équipes de mieux connaitre le consommateur à partir d’une analyse approfondie de ses recherches et de mieux appréhender leurs attentes. », déclare Elie Philippo, DSI du Comité touristique des iles de Guadeloupe. « Les fonctionnalités de Cloud Marketing complètes et de reporting marché contribueront à augmenter massivement les transactions, détecter les tendances et créer ainsi des opportunités de business. »

Le projet de créer la première Market place pour le tourisme en Guadeloupe a pris plus de 2 ans. Le CTIG cherchait un acteur unique avec une expertise et une technologie éprouvée afin de développer un écosystème numérique complet dans un seul portail. C’est ce qu’a offert Sitecore avec une plateforme automatisée, adaptable et intuitive qui combine harmonieusement la gestion de contenu Web avec une intelligence en temps réel. « La robustesse de la technologie, la personnalisation et l’offre Marketing Automation intégrée a facilité le choix. », conclut Elie Philippo.
Publié le jeudi 5 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles