Jeudi 19 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Certigna by Tessi SSL : le certificat qui garantit la sécurité des internautes lors de leurs achats en ligne
Depuis plusieurs mois, Google mène une campagne pour imposer à tous les sites le passage en mode HTTPS. Ainsi, à compter du mois d’octobre prochain, tous les sites non équipés de certificat SSL afficheront le message "NOT SECURED". Tous les sites nécessitant des renseignements confidentiels (exemple : e-commerce, sites avec formulaire de contact, etc.) se retrouvent donc dans l’obligation d’avoir un certificat SSL normé dans le cadre de la protection d’échange de données notamment.

En effet pour les sites e-commerce, la présence d'un certificat SSL est vital. C’est un élément de réassurance pour l’acheteur durant la phase de paiement, mais c’est également un positionnement en terme d’image du site (respect des données personnelles, confidentialité, intégrité des données échangées, etc.). Le risque majeur pour le site internet "Not secured" est évidemment de voir sa fréquentation chuter. Sans parler du positionnement dans le SERP (résultats de recherche dans le navigateur), Google privilégiant le référencement des sites sous le protocole HTTPS.

Tessi propose une solution : le certificat CERTIGNA by Tessi SSL qui garantit le chiffrement des données entre l'internaute et le site internet pour éviter que des données confidentielles puissent être interceptées. Tous les certificats CERTIGNA by Tessi SSL sont conformes aux dernières normes françaises (RGS) et européennes (ETSI EN 319 411-1), et sont intégrés dans les principaux navigateurs du marché.

Coût moyen du certificat SSL CERTIGNA by Tessi : 100 euros/an
Publié le mardi 3 octobre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles