Jeudi 19 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
OT-Morpho devient Idemia
Issu de la fusion d’Oberthur Technologies (OT) et de Safran Identity & Security (Morpho), le groupe OT-Morpho est aujourd’hui devenu Idemia. Son ambition est d’affirmer son leadership en matière d'identités de confiance et de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Au cours d’un événement ayant rassemblé près de 2 000 invités à la Seine musicale, Didier Lamouche, président-directeur général de OT-Morpho, a officiellement rebaptisé le groupe Idemia. " Dans un monde directement impacté par la croissance exponentielle des objets connectés, la globalisation croissante des échanges, la digitalisation de l’économie et la consumérisation de la technologie, Idemia se positionne comme le nouveau leader des identités de confiance et met « l’identité augmentée » au cœur de son action, explique la société. Reflet de cette stratégie novatrice, le nom fait référence à des termes forts (Identité, Idée, Idem), qui font écho à sa mission de garantir à chacun un monde plus sûr grâce à la maîtrise des identités ".

Ce grand rendez-vous a par ailleurs été l’occasion de découvrir les dernières innovations du groupe : processus d’embarquement automatisé pour les passagers en aéroport, carte biométrique de paiement nouvelle génération, ou encore des dispositifs de sécurité embarquée destinées à équiper les voitures connectées de demain.

Fort de ses 14 000 collaborateurs dans le monde, dont plus de 2 000 en Recherche & Développement, Idemia est désormais un acteur de premier plan dans le secteur de l’identification et de l’authentification. Le groupe est au service de ses clients dans 180 pays à travers 5 principaux segments : les Institutions Financières, Opérateurs Mobiles, Objets Connectés, Identité Civile et Sécurité Publique.

« L’avenir se construira grâce à des innovations et des disruptions qui vont révolutionner notre quotidien. Notre vision à travers la fusion d’OT et de Morpho était de bâtir une offre nouvelle, capable de repenser le monde de la sécurité digitale. C’est chose faite avec la naissance d’Idemia. Grâce à nos talents et les solutions qu’ils imaginent, citoyens ou consommateurs peuvent désormais se connecter, interagir, échanger, payer, voyager ou même voter en toute confiance, tirant profit d’un monde connecté », a expliqué Didier Lamouche, président-directeur général d’Idemia.
« La concrétisation de cette promesse, c’est ce que nous appelons l’Identité Augmentée. C’est l’utilisation des caractéristiques biométriques de chacun comme signature unique de l’identité individuelle, au service des échanges : elle favorise la confidentialité et la confiance, et garantit des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables. C’est une étape décisive vers un monde plus fluide et plus sûr. »
Publié le jeudi 28 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles