Vendredi 20 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Hub One nomme David Boucher au poste de Directeur Cybersécurité
La société de services en technologies de l’information et de communication Hub One annonce la nomination de David Boucher en tant que Directeur Cybersécurité. A ce poste, il aura pour missions de diriger et développer l’activité cybersécurité, qui s’inscrit dans la complémentarité des activités du groupe. Il reportera directement à Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One.

David Boucher a acquis son expérience dans les domaines des communications et de la cybersécurité au contact d’acteurs de référence tels que le ministère de la Défense, l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) ainsi que des cabinets de conseil et des éditeurs experts de la sécurité des Systèmes d‘Information et de la confiance numérique.

Il a débuté sa carrière en 1999 chez Arcelor Mital au sein de la Direction des Systèmes d’Information en tant qu’ingénieur Logiciel, avant de rejoindre Sagem Mobiles en 2001 où il a occupé différents postes à responsabilités qui lui ont permis de se forger une solide expertise dans les domaines de la Recherche & Développement et de l’Innovation. 

En 2008, il rejoint le groupe Myriad en qualité de responsable des programmes et de la relation client avec Sagem Wireless, chargé de piloter l’équipe de développement logiciel et de conduire les projets des lignes de produits communicants de 4ème génération.

En 2010, il s’associe à la création de la jeune entreprise innovante Time Reversal Communications, en coopération avec une équipe de chercheurs de l’Institut Langevin, où il assure la mise en place et le management d’une équipe d’une trentaine d’ingénieurs de haut niveau spécialisés dans le domaine de la sécurisation des communications mobiles et de l’ingénierie réseaux.

Fin 2011, suite au rachat de Time Reversal Communications par le groupe Atos/Bull, David Boucher conserve ses fonctions et prend la direction R&D de la Business Unit Terminaux spéciaux rattachée à la Business Line Security Solution.

Avant de rejoindre Hub One, David Boucher occupait la fonction de VP Product & Innovation chez Bertin IT où il était responsable d’une équipe R&D de 20 ingénieurs ayant en charge le développement de lignes de produits dédiées à la sécurité des Systèmes d’Information et des infrastructures sensibles.

Publié le jeudi 28 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles