Lundi 23 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Vitec acquiert Joby et Lowepro
Vitec annonce l'acquisition des marques de matériel photographique Joby et Lowepro. Présentes dans le monde entier parmi 22 marques reconnues de très grande qualité, Joby et Lowepro rejoindront le portefeuille du Groupe Vitec et feront partie de la Division Photographic. Elles seront à côté d'autres marques leaders de matériel photographique appartenant à Vitec, telles que Manfrotto, Gitzo, Colorama, Lastolite By Manfrotto et Avenger.

Cette acquisition va permettre à Vitec de devenir le premier fournisseur mondial d'accessoires sur les nouveaux marchés à forte croissance de l’Iphonographie et du vlogging, tout en renforçant sa position au sein du marché des sacs photo.

Joby a lancé le GorillaPod en 2006 qui a transformé le marché des accessoires pour appareil photo, tandis que Lowepro est l'un des leaders du marché des sacs conçus pour protéger les appareils électroniques et photographiques. Bien que Lowepro reste le leader du marché reconnu des sacs photo, elle s'attache à faciliter le travail des photographes professionnels d'aventure et de plein air, complétant ainsi parfaitement la propre marque de Vitec. Manfrotto, avec sa gamme de sacs photo, s'attache quant à elle à faciliter le travail des photographes professionnels urbains et de studio.

Vitec prévoit d'intégrer les deux marques dans sa Division Photographic sous la direction de Marco Pezzana, Président Directeur général de la Division Photographic.
Publié le lundi 25 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles