Lundi 23 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sur un marché de l'impression en phase de consolidation, Epson poursuit sa route en misant sur le jet d'encre professionnel
Alors que les analystes spéculent sur une contraction du marché de l’impression, Epson, de son côté, constate que son pari sur le jet d'encre à usage professionnel fonctionne. La marque japonaise s'est ainsi adjugée 40% du marché en Europe au 1er trimestre. 

Epson croit à l'usage de la technologie jet d'encre et le prouve en injectant 185 millions d’euros sur 3 ans dans l'amélioration de sa technologie PrecisionCore. "Notre priorité, à savoir l’investissement et l’engagement en R&D, repose sur la technologie Jet d’Encre Professionnel, qui continue à prouver sa résilience et sa valeur, indique Rob Clark, vice-président senior d’Epson Europe. Elle a été réinventée ces dernières années et n’a de cesse d’être avantageuse depuis quasiment 70 ans. Je suis convaincu que le Jet d’Encre Professionnel continuera à prendre de la vitesse sur le marché de l’entreprise".

Mais vu les évolutions actuelles du secteur, certaines marques risquent de disparaître, prévient IDC. "Il y aura des gagnants et des perdants sur le marché, annonce Phil Sargeant d’IDC. Ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu seront ceux qui investissent suffisamment en matière de ressources dans les zones de croissance et qui restent le plus compétitifs pour de futures sources de revenuse". IDC prévoit d'ailleurs une augmentation du taux de croissance du marché du Jet d’Encre Professionnel de 10,2% par an en Europe occidentale d’ici 2020.

"Les rapports, tests et comparaisons du secteur illustrent ce en quoi nous croyons depuis longtemps : le Jet d’Encre Professionnel dépasse d’autres technologies, en termes de performance et d’efficacité, ajoute Rob Clark. Alors que l’impression reste une part importante de notre quotidien, au travail ou à la maison, les sociétés qui choisissent d’investir dans le Jet d’Encre Professionnel peuvent générer jusqu’à 99 % de déchets en moins, 96 % de consommation d’énergie en moins et 98 % de maintenance et de temps d’intervention en moins".

Début septembre, Epson a même lancé une campagne de communication digitale autour de cette technologie baptisée « Faites votre choix ». L'objectif étant de vanter les mérites de la technologie Jet d’Encre Professionnel comparée au laser, toujours perçue, à tort, comme meilleure.

Publié le jeudi 21 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles