Vendredi 20 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
DM P2500 : une imprimante 3D métal à projection de liant
Digital Metal lance sa première imprimante 3D métal à projection de liant haute précision : la DM P2500. Elle permet d’envisager des impressions jusqu’ici irréalisables.

Depuis 2013, Digital Metal fabrique à grande échelle de minuscules objets sur mesure et de petits composants haute précision, et ce grâce à sa technologie brevetée de projection de liant. L’entreprise a produit environ 200 000 pièces à ce jour pour le compte de clients spécialisés dans l’industrie aérospatiale, la dentisterie, le luxe et la fabrication d’équipements industriels.

Elle a donc décidé de commercialiser et de distribuer elle-même sous licence sa fameuse imprimante 3D métal. La DM P2500 est, en effet, capable d'imprimer en continu par couches de 42 µm à une vitesse de 100 centimètres cubes par heure sans nécessiter la moindre structure de support. Elle affiche un volume d'impression de 2 500 cm3. ll est ainsi possible de produire de petits objets en grande quantité (jusqu’à 50 000 pièces par tirage) et de formes, de géométries, avec des finitions internes et externes inédites. Elle offre une résolution de 35 µm et une rugosité de surface moyenne (Ra) de 6 µm avant l’application de procédés de finition supplémentaires.

Notez que la poudre éliminée avant le frittage est réutilisée pour les travaux suivants, ce qui rend cette technologie de fabrication additive écologique. "Avec la DM P2500, nous mettons sur le marché une imprimante 3D métal capable de produire à un volume élevé des objets avec une précision et une finition inégalées" explique Ralf Carlström, Directeur Général de Digital Metal.

Outre l’imprimante, Digital Metal fournit également tous les accessoires et assure la formation ainsi que le support technique. 

Prix : non communiqué. 
Publié le mercredi 20 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles