Vendredi 20 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
UPS propose aux e-commerçants un outil simple et pratique pour gérer les retours
UPS lance un outil en ligne gratuit permettant aux e-commerçants d’adapter leurs livraisons de retour en fonction de leurs propres politiques internes : UPS Returns Manager.

Disponible en France et dans 44 autres pays, ce service permet aux e-commerçants d'imprimer leur étiquette de retour directement depuis ups.com tracking (en version web et mobile) et depuis les alertes emails. « Les retours pour les biens achetés en ligne sont un casse-tête pour beaucoup de revendeurs européens et leurs clients, confirme Abhijit Saha, vice-Président marketing d’UPS Europe. UPS Returns Manager rend le processus bien plus simple ». UPS devient ainsi le premier fournisseur logistique à offrir la possibilité de générer une expédition de retour à travers une page de suivi de colis.

Grâce à UPS Returns Manager, les professionnels disposeront par ailleurs d'une source d’information pour mieux comprendre la clientèle et les raisons du retour, mais aussi proposer facilement des étiquettes de retour aux clients (au lieu d'en insérer une systématiquement dans chaque envoi) et renforcer ainsi leur fidélité. 

Dans son étude « Pulse of the Omni-Channel Retailer », UPS rappelle que plus de la moitié des e-commerçants voient l’autorisation et la gestion des retours comme l’un des défis principaux du secteur et que beaucoup vérifient les conditions de retour du commerçant avant de décider de procéder à un achat ou non.


Publié le mardi 19 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles