Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Bretagne Télécom entrevoit les 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017
Bretagne Télécom a enregistré une croissance de plus de 23% en 2016 et affiche des objectifs ambitieux pour la fin de cette année.

Avec un effectif de 45 collaborateurs, la PME a réussi à engranger 11,2 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier et prévoit d'atteindre les 15 millions d'euros d'ici décembre.

Et ce, essentiellement grâce à trois activités :
  • l'activité "Communication Unifiée" qui représente 64% du chiffre d'affaires et qui a connu une croissance de 22% par rapport à 2015.
  • l'activité "Data" (réseaux Très Haut Débit, VPN/MPLS, sécurité des réseaux) qui représente 17% des revenus et qui a enregistré une augmentation de 56% par rapport à l'année précédente.
  • l'activité "Externalisation du Système d'Information" (Cloud privé et hybride, infogérance, bureaux virtuels hébergés…) qui représente 16% du chiffre d'affaires et affiche une croissance de 80% par rapport à l'exercice 2015. 
L'année 2017 a débuté par un premier semestre positif qui devrait permettre à Bretagne Télécom et de nombreux projets sont en cours, notamment la mise en place de nouvelles solutions de convergence fixe/mobile et d'applications clients ; une diversification de la gamme de produits Cloud (le stockage en ligne hébergé en France, ou encore le backup et la replication) et le renforcement des zones blanches à l'Ouest avec les infrastructures fibre dédiée de Bretagne Télécom.

Enfin, notez que Bretagne Télécom a ouvert au printemps une antenne à Paris et une autre en juin à Nantes. Les effectifs devraient donc passer de 45 à 60 salariés d'ici la fin de l'année. 
Publié le lundi 11 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles