Dimanche 24 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Avira Mobile Security : une app de protection gratuite pour iPhone
Avira inaugure une nouvelle version de son application Avira Mobile Security pour iOS comprenant de nouvelles fonctions contre l'hameçonnage et l'usurpation d'identité. 

Bien que l'iPhone soit plutôt bien protégé des chevaux de Troie bancaires par exemple, les utilisateurs, eux, restent encore vulnérables face aux sites d'hameçonnage. Ces sites ressemblent à s'y méprendre aux sites d'e-commerce et de banques, mais sont utilisés par les cybercriminels pour dérober les informations privées des utilisateurs comme leurs adresses e-mail, mots de passe et données bancaires ou de cartes de crédit. 

Rien que sur le premier semestre, les analystes en sécurité d'Avira ont enregistré une augmentation de 34 % du nombre d'URL et de sites d'hameçonnage bloqués. « Les sites d'hameçonnage sont une menace de plus en plus forte pour les utilisateurs, quel que soit le système d'exploitation de leur appareil » explique Alexander Vukvecic, directeur du Laboratoire de protection Avira. « Bien que le système iOS ne soit pas encore trop vulnérable face aux logiciels malveillants, ses utilisateurs peuvent tout de même cliquer sur un site d'hameçonnage qui leur semble crédible. »

Pour remédier au problème, Avira propose une nouvelle version de son application Avira Mobile Security pour iOS. Et celle-ci offre trois fonctions majeures :
  • Protection Web. Cette fonction permet à l'utilisateur de rapidement savoir si le site Internet consulté est un site d'hameçonnage. Elle fonctionne avec notre navigateur par défaut et la plupart des navigateurs pour vous protéger des arnaques sur Internet.
  • Bouclier de protection. Il s'agit d'une fonction capable de protéger l'identité en ligne de l'utilisateur, en vérifiant si son adresse e-mail ou celle de ses contacts a été divulguée au cours d'une violation de sécurité tierce. La fréquence de vérification est réglable (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle).
  • Rapport d'activité. Grâce à ce rapport, l'utilisateur dispose d'une vision transparente des activités améliorant la sécurité sur son iPhone comme les URL, contacts et adresses e-mails scannés.
Notez que l'app peut être utilisée seule ou dans le cadre d'une solution plus complète comprenant Avira Phantom VPN, Avira Password Manager ou Avira QR Code Scanner directement depuis Avira Connect.

Avira Mobile Security pour iOS peut être téléchargée gratuitement sur Avira.com et l'Apple Store. 
Publié le vendredi 8 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles