Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Infodis IT satisfait de son premier semestre 2017
La filiale du Groupe Infodis boucle son premier semestre avec une hausse de son résultat d’exploitation de plus de 16%, à périmètre constant, hors SRID. En effet, en intégrant SRID, dont l’acquisition remonte au 15 décembre 2016, le résultat d’exploitation de la filiale du Groupe est en progression de plus de 33% par rapport à 2016.

Cette évolution positive concerne l’ensemble des métiers de l’ESN (Entreprise de Services du Numérique) avec un chiffre d’affaires semestriel de plus de 17M€. " L’intégration des deux sociétés se déroule de façon très satisfaisante grâce à la signature de nouveaux contrats et au développement des contrats existants ", explique Infodis. Fin décembre, SRID fusionnera avec Infodis IT et permettra ainsi la constitution d’une ESN de plus de 400 personnes, et de près de 35M€ de chiffre d’affaires.

Par ailleurs, la société Visualdis, filiale dédiée à la vidéo professionnelle du Groupe Infodis, est devenue un des principaux grossistes de Huawei en France, et continue d’étoffer son réseau de revendeurs et d’intégrateurs, en particulier autour des solutions de visioconférence du constructeur. Un programme dédié aux revendeurs a été mis en place pour les accompagner dans les projets importants avec une équipe technique dédiée et renforcée.

Vighen Papazian, Président Directeur Général du Groupe Infodis se dit ravi de ce premier trimestre : « L’intégration de SRID s’est effectuée dans les meilleurs conditions, les équipes se sont senties très à l’aise rapidement et cela se ressent dans nos résultats. Nous pouvons être fiers de nous et du travail accompli ces derniers mois. Le seul bémol demeure la difficulté d’embauche de profils qualifiés dans le secteur de l’IT, c’est à l’heure actuelle ce qui freine notre développement ». 
Publié le jeudi 7 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles