Mardi 19 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sennheiser Ambeo Smart Headset : un studio d'enregistrement dans un casque
Sennheiser a surtout profité de l'IFA pour mettre en avant son Ambeo Smart Headset, premier produit grand public issu du programme de recherche Ambeo et permettant réaliser des enregistrements audio 3D immersifs grâce à ses écouteurs-micros binauraux. 

Déjà présenté au CES en début d'année, l'Ambeo Smart Headset est un casque équipé d'écouteurs binauraux permettant d'enregistrer un concert avec un rendu audio 3D immersif en toute simplicité.

C’est, en effet, ce que propose ce casque et ses micros intégrés. Il s'agit d'une véritable solution d'enregistrement efficace et peu encombrante issue d’une collaboration avec la firme Apogee, connue pour ses équipements audio professionnels.

Deux microphones omnidirectionnels placés sur les coques des écouteurs sont connectés à un préamplificateur qui optimise le volume d’enregistrement et limite la distorsion, puis à un DAC Apogee situés dans le boitier de commande (sur le câble de raccordement). La technologie binaurale utilisée (Ambeo) développée par Sennheiser fait ensuite le reste et permet d’obtenir un rendu audio 3D immersif qui restitue avec fidélité la provenance des sons.

Il est ainsi possible de réaliser des enregistrements audio binauraux avec ses applications mobiles ou d’optimiser la qualité sonore des vidéos réalisées avec l'iPhone ou l'iPad, en y intégrant du son binaural. 

Les écouteurs proposent aussi la fonction Transparent Hearing qui permet aux utilisateurs d’entendre à la fois ce qui se passe autour d’eux, mais aussi de limiter les perturbations liées aux vibrations.

Disponible en versions Lightning pour les terminaux Apple et bientôt en USB-C pour Android, l'Ambeo Smart Headset arrivera sous peu avec un prix situé sous la barre des 300 euros. 

Plusieurs autres nouveautés ont également été présentées à l'IFA dont le Momentum Free, le CX 7.00BT ou encore les IE 80 S et le HDV 820.

 
Publié le mardi 5 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles