Mardi 26 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Bridge : le futur (magnifique) siège d'Orange à Issy-les-Moulineaux sera livré en 2020
Altarea Cogedim, Crédit Agricole Assurances et Orange viennent de signer un bail portant sur l’installation du futur siège d’Orange à Issy-les-Moulineaux. Ce projet, baptisé « Bridge », s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’Orange (« Essentiels2020 ») qui place le digital et l’humain au cœur de l’entreprise.

Altarea Cogedim est à l’initiative de ce projet, porteur d’une nouvelle vision du bureau de demain, au service du bien-être des collaborateurs et des nouveaux modes de travail. Altarea Cogedim a totalement repensé ce site qui, à l’origine, prévoyaient la réalisation de deux tours de grande hauteur. En lieu et place, Altarea Cogedim a lancé, avec Crédit Agricole Assurances en co-investisseur, un projet en blanc qui correspond aux nouveaux usages et à ses convictions en matière d'immobilier d’entreprise : la création d’un atrium recréant une « ville intérieure », le développement de porte-à-faux, jardins et terrasses spectaculaires proposant des vues sur Issy-les-Moulineaux, Paris, la Seine et l’Ile Saint-Germain, l’ouverture des espaces sur la ville, la connectivité aux réseaux de transport et le respect du patrimoine historique avec la conservation de la Halle de type « Eiffel ».

Conçu par le cabinet d’architectes Jean-Paul Viguier et Associés, ce projet sera livré à l’été 2020. Il vise à réunir différentes équipes dont celles du siège d’Orange au sein d’un même espace. L’ensemble accueillera près de 3 000 collaborateurs et visiteurs du Groupe. Ce nouveau siège a pour ambition d’offrir la meilleure « expérience salarié » possible pour être en mesure d’offrir en retour une « expérience clients » incomparable. 

Situé à proximité du Pont d’Issy, aux portes de Paris, ce projet redessine complètement l’entrée de ville d’Issy-les-Moulineaux. Altarea Cogedim a en effet, déplacé la Halle de type « Eiffel » et imaginé un projet global qui intègre les liaisons douces et paysagères. Il favorisera le travail collectif, l’innovation et la coopération en proposant de nouveaux espaces de travail et d’organisation.

Développé sur plus de 56 000 m2, ce projet ouvert sur la ville avec une façade toute en transparence jouera avec la lumière naturelle. Les circulations verticales au sein de l’ouvrage feront ainsi la part belle à la lumière, ce qui devrait stimuler la créativité des collaborateurs. "Bridge sera un lieu de rencontres et d’échanges, ouvert sur la ville" explique Alain Taravella Président-Fondateur du groupe Altarea Cogedim. 

« Bridge est plus qu’un programme immobilier, c’est un projet d’entreprise qui concerne tous les salariés du Groupe au-delà des futurs occupants, conclut Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange. Ce nouveau siège social sera une véritable vitrine pour le Groupe, leader du monde du digital ». 

 

Publié le lundi 4 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles