Mardi 19 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Somfy s'ouvre à Alexa et au protocole IFTTT, et lance un thermostat connecté
Somfy vient de présenter ses dernières nouveautés autour du Smart Home dont un thermostat connecté, de nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs de l’équipement de la maison et prévoit l'ouverture de ses produits à deux plateformes d’interopérabilité.

Dans le cadre de l'initiative Somfy Climate qui vise à réduire la facture énergétique de l'habitat et des bureaux, la marque lance un thermostat connecté. Via la box TaHoma, celui-ci permettra de profiter d’un confort sur mesure tout en maîtrisant la consommation d’énergie et en agissant sur la facture. Il sera disponible courant septembre. Ce thermostat pourra être combiné à des capteurs de qualité de l’air afin d'automatiser l’ouverture et la fermeture des fenêtres et d'obtenir une meilleure régulation de l’environnement intérieur.

Somfy a, par ailleurs, noué deux nouveaux partenariats : 
  • le premier avec Sonos pour associer l'écoute musicale sur les systèmes Sonos à un scénario et des moments de vie programmés via la box TaHoma. L’interface TaHoma sera, en effet, compatible avec toutes les enceintes Sonos, en utilisant la liste “favoris” depuis l’app Sonos. Depuis l’app TaHoma, l’utilisateur pourra lancer sa musique et contrôler le volume. Ce partenariat sera effectif à l'automne. 
  • le second avec Atlantic pour la gestion du chauffage (chauffage électrique, chaudières et pompes à chaleur) et des stores motorisés. La box TaHoma sera ainsi immédiatement compatible avec les produits Atlantic sans avoir besoin de passerelle additionnelle. Depuis l’application TaHoma, l’utilisateur pourra vérifier et contrôler son équipement de chauffage Atlantic (température et modes) et l’ajouter dans des scenarios pour l’adapter à son rythme de vie. Ce partenariat sera également effectif à l'automne. 
Enfin, la box TaHoma s'ouvre à deux plateformes d'interopérabilité :
  • Alexa, l’assistant vocal qui active Amazon Echo et Echo dot. En demandant simplement à Alexa, il sera possible de lancer des scénarios préprogrammés dans TaHoma pour contrôler à la voix les volets, les stores, les rideaux, l’éclairage et le chauffage. Just ask TaHoma et Alexa satisfera toutes vos envies.
  • IFTTT, ce qui permet à plus de 510 applications, services et équipements (y compris Facebook, Twitter, Philips Hue, Dropbox, Google, Nest, Fitbit, BMW et Slack) d’interagir entre eux, depuis l’automatisation de tâches simples jusqu’à une nouvelle façon d’interagir avec sa maison.
L'ouverture à ces deux plateformes sera effective cet automne. 


Publié le lundi 4 septembre 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles