Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Final Fantasy XV débarque sur PC l'an prochain, enrichi de la technologie Nvidia GameWorks
Square Enix annonce l'arrivée de Final Fantasy XV sur PC au début de l'année prochaine. Une "Windows Edition" qui exploitera la technologie Nvidia GameWorks.

Pour cette édition PC de Final Fantasy XV, Square Enix utilisera son moteur de développement de nouvelle génération (baptisé Luminous Engine), en association avec Nvidia GameWorks et d'autres technologies. Le jeu sera ainsi jouable en 4K, 8K, en HDR 10 et proposera même du Dolby Atmos. Il offrira par ailleurs des simulations graphiques et physiques en temps réel grâce aux technologies GameWorks dont :
  • Nvidia Flow, pour créer des fluides combustibles, des flammes et de la fumée dynamiques.
  • Nvidia HairWorks, pour créer des cheveux et des fourrures dynamiques et réalistes pour les personnages, les animaux et les monstres présents en jeu.
  • Nvidia ShadowWorks, pour permettre aux personnages de projeter leur ombre sur eux-mêmes.
  • Nvidia Turf Effects, pour créer une herbe et une végétation dynamiques dans l'environnement du jeu.
  • NVIDIA VXAO, pour ajouter de la profondeur et du réalisme selon les principes physiques d'ombres et de lumière.
Á cela, s'ajouteront les outils de capture et de partage GeForce Experience dont : 
  • Nvidia Ansel, un outil de photographie en jeu permettant de réaliser des clichés quelle que soit leur position, de les modifier à l'aide de filtres post-process, de réaliser des captures d'images HDR en format haute fidélité, et de partager des captures d'écran à 360 degrés par smartphone, PC, ou casque VR.
  • Nvidia ShadowPlay Highlights, qui enregistre automatiquement les exploits en jeu sous la forme de vidéos et de captures d'écran, et permet un partage en toute fluidité sur les réseaux sociaux.
De nombreux contenus bonus issus des versions console du jeu, les mises à jour gratuites, ainsi qu'un mode inédit à la première personne seront également proposés. 

La bande-annonce officielle de présentation est disponible ici : https://youtu.be/ZFFmieoN-DM

 
Publié le mardi 22 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles