Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
SQLI : hausse des commandes et des revenus sur le 1er semestre
Au 1er semestre 2017, SQLI a enregistré 102,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de +7,1% par rapport à 2016. Cette croissance est le résultat d’une progression de plus de 35%) sur les segments stratégiques (commerce omnicanal, web solutions, mobilité) et d’une sélectivité sur les missions à faible valeur ajoutée. 

Plusieurs facteurs sont à l'iorigine de cette croissance : 
  • une augmentation du nombre de grandes missions liées à l’expérience connectée, avec une dizaine de missions occupant chacune plus de 50 ingénieurs.
  • une bonne tenue du taux journalier moyen (en hausse de 1%). 
  • le développement des grands comptes installés et l’acquisition de nouvelles références prestigieuses (Arcelor, Glanbia, Michelin, Wasa Kredit, Zehnder Group, …) sur des missions du cœur de métier.
  • une forte évolution des profils d’experts pour accélérer la transformation du Groupe. SQLI arecruté 309 personnes au 1er semestre 2017 portant l’effectif, stagiaires compris, à 2 155 en fin de semestre, dont plus de 10 data scientists.
Toutes ces avancées visent à placer SQLI dans le cercle fermé des firmes européennes de référence sur la création et l’évolution permanente de plateformes digitales pour des marques internationales.

L’ensemble des filiales à l’étranger, qui rassemblent maintenant 40% des ressources du Groupe, a également connu une bonne dynamique. Les acquisitions récentes, InventCommerce au Royaume-Uni (avril 2016) et Star Republic en Suède (mai 2017), ont notamment obtenu de nouveaux contrats importants en fin de semestre.

Pour le second semestre, la prise de commandes devrait continuer d'augmenter et les résultats de l'entreprise devraient largement profiter de l’apport des récentes acquisitions.
Publié le lundi 21 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles