Vendredi 20 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
DHL, sponsor officiel du championnat de courses de drones
DHL vient de nouer un partenariat avec DR1 Racing et devient ainsi le sponsor principal d'un nouveau championnat de courses de drones : le DHL Champions Series.

DR1 Racing fait concourir les meilleurs pilotes et équipes sur des parcours insolites aux quatre coins du globe, comme à la Post Tower (à Bonn, en Allemagne), siège du Groupe Deutsche Post DHL. La première saison du DHL Champions Series devrait passer par les États-Unis, l'Allemagne ou encore l'Irlande, et les étapes seront retransmises en octobre et novembre prochains dans le monde entier, via Twitch.TV et à la télévision sur Eurosport et Fox Sports Asia.

Ce championnat permettra à DHL de renforcer son image de marque auprès des entreprises et du grand public à travers une discipline novatrice. « Ce nouveau championnat permet également d'illustrer à quel point les approches innovantes et durables pour la logistique de demain font partie de notre ADN, explique Ken Allen, PDG de DHL Express. Les championnats de courses de drones sont, comme ceux de Formule E, des compétitions novatrices mettant à l'honneur les technologies électriques. C'est pour cette raison que DHL a accepté de devenir le partenaire logistique et le sponsor principal du plus prestigieux des championnats de DR1 Racing. »

Depuis plusieurs années déjà, DHL développe et teste son Parcelcopter pour la livraison de colis dans des zones géographiques compliquées. La société est même parvenue à entièrement automatiser certaines livraisons dans les Alpes bavaroises, et ce, malgré l'altitude et les conditions météorologiques, et dans certaines zones isolées des îles allemandes. Le Parcelcopter est aujourd'hui intégré aux procédés logistiques généraux de la division DHL Parcel. 

DHL Supply Chain a déployé des drones au Mexique et au Brésil à des fins de surveillance sécuritaire, notamment pour identifier les cas de vol et d'endommagement de sites et d'actifs. Les drones permettent également de faire parvenir des produits de grande nécessité dans le cadre de missions de secours en réponse aux catastrophes naturelles.

Publié le jeudi 10 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles