Vendredi 20 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Micropole : un 1er semestre orienté à la hausse
Micropole a enregistré au premier semestre un chiffre d’affaires à 58,1 millions d'euros, en hausse de 3,1% par rapport à l'an dernier. Grâce à la bonne orientation de ses indicateurs business, le groupe réaffirme ses perspectives de croissance supérieures au marché sur 2017.

Si le premier semestre dans son ensemble est bon, le second trimestre, lui, n'a pas été exceptionnel. Le groupe a, en effet, généré 28,8 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit un repli de 2,4% par rapport à l'an passé. Plusieurs éléments ont impacté la productivité sur toutes les implantations géographiques du Groupe : un effet jour important (-3 jours ayant un impact sur le chiffre trimestriel de -4,3%) ; une augmentation significative des prises de congés en Suisse liée au nombre important de nouveaux collaborateurs en 2016 ; un effet de base très élevé (+14,8% de croissance organique en Q2 2016).

Malgré cela, l’ensemble des zones géographiques du Groupe sont en croissance avec +1% en France et +13% à l’international. Seule Micropole Institut, l’activité de formation du Groupe, demeure toujours fortement impactée par la réforme sectorielle de la formation professionnelle.

L’activité globale est quant à elle tout à fait bien orientée pour la deuxième partie de 2017, ce qui permet au Groupe de conserver pleinement ses objectifs d’une croissance significative et supérieure à la moyenne de son marché sur l’ensemble de l’exercice.

« Le Groupe maintient pleinement ses perspectives favorables pour 2017, avec un troisième trimestre particulièrement bien engagé, explique Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole. Le dynamisme de l’activité commerciale, ainsi que l’excellent positionnement de nos offres à forte valeur ajoutée sur nos marchés, offrent des perspectives très positives de croissance pour le second semestre »

Rappelons que Micropole a cédé au 30 avril 2017 sa participation au sein de la société belge WeQan. Cette opération permet à Micropole Belgium de se concentrer sur le développement de ses offres stratégiques de Conseil autour de la Data et du Digital.
Publié le lundi 7 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles