Vendredi 18 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Dell ajoute une version Air Gap d'Endpoint Security Suite Enterprise
Dell lance une version Air Gap de sa solution Dell Endpoint Security Suite Enterprise permettant à certaines organisations opérant dans des domaines sensibles de maintenir leurs postes de travail isolés d’Internet.

La solution intègre la technologie Cylance qui fait appel à l’intelligence artificielle et à des modèles prédictifs pour protéger les données contre les menaces persistantes avancées (APT) et les malwares. Dell a travaillé en étroite collaboration avec Cylance pour créer une solution de sécurité sur site qui ne nécessite aucune connexion Internet. Ainsi, les entreprises qui doivent isoler leurs données critiques des connexions réseau ou Internet y verront plusieurs avantages dont :
  • la défense contre les menaces extérieures ou internes. En déployant une suite de sécurité unique assurant une protection contre les menaces avancées ainsi que le cryptage des données, les entreprises hautement sécurisées peuvent se défendre contre les menaces extérieures (attaques Zero Day, par exemple) mais aussi contre les menaces internes, telles que des connexions USB malveillantes, tout en protégeant leurs données avec Dell Encryption.
  • la simplification de la maintenance : les modèles mathématiques servant à détecter les anomalies ne nécessitent que quelques mises à jour par an, ce qui réduit considérablement le niveau de support de la part des équipes informatiques. Par contre, les solutions antivirus classiques à base de signatures exigent des mises à jour continuelles et sont lourdes à mettre en œuvre dans les environnements Air Gap.
  • la consolidation de la gestion et de la conformité : l’informatique peut gérer en toute facilité les règles des agents et accéder à leurs mises à jour hors connexion. La solution donne également accès à des rapports évolués sur les menaces et à un tableau de bord graphique des activités malveillantes permettant d’optimiser la gestion et le suivi.
Dell Endpoint Security Suite Enterprise intègre également un cryptage des données au niveau fichier (permettant de mettre en œuvre une approche à base de règles pour protéger les données sur tous les équipements, supports externes ou services de stockage dans le cloud public), ainsi qu'un dispositif de filtrage web (pour contribuer à bloquer les attaques ciblées qui contournent les défenses classiques, telles que le filtrage URL et les signatures antivirus).

Avec le lancement de la solution Air Gap, Dell Endpoint Security Suite Enterprise offre désormais trois modes de fonctionnement selon les besoins spécifiques de l’entreprise :
  • le mode d’origine où le client utilise une connexion Internet pour communiquer avec le cloud afin de recevoir les données sur les menaces et les mises à jour,
  • le mode réseau sur site où le client se connecte à un serveur sur site pour actualiser les règles de sécurité sur les postes clients au moyen d’outils standards de distribution de logiciels (par exemple SCCM),
  • le mode full Air Gap.
Dell Endpoint Security Suite Enterprise est d'ores et déjà disponible pour les PC Dell d’entreprise et en tant que solution de sécurité dans les environnements informatiques hétérogènes.
Publié le mardi 1 août 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles