Mercredi 20 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
WAX Interactive développe une app mobile e-commerce pour Glassolutions
Glassolutions, enseigne du Groupe Saint-Gobain spécialisée dans les solutions verrières pour le bâtiment, vient de se doter d’une application mobile e-commerce développée par WAX Interactive, l’agence du Groupe SQLI.

Dans le cadre de son développement e-commerce européen, Glassolutions a voulu mettre en place une solution mobile pour ses clients professionnels (miroitiers, installateurs de fenêtres, plombiers…). Ce dispositif vient ainsi compléter son site e-commerce qui propose un service en ligne de configuration du verre, tarification, devis et suivi de commande. « Nous sommes en forte croissance avec 100 à 200 commandes chaque semaine, explique explique Laurent Elisseche, Directeur Digital & E-commerce Saint-Gobain Building Glass Europe. Nous devons être le plus réactifs possible pour nous démarquer de la concurrence. Aujourd’hui le site e-commerce est disponible dans 6 pays ».
 
Pour concevoir ce site, SQLI s'est appuyé sur la solution Xamarin. Il s’agit d’un Framework de développement d’application mobile, ayant pour but de rendre possible la création d’applications Android et iOS, en utilisant un seul langage : C#. Glassolutions a donc pu développer une application mobile native cross-plateforme. Le projet s’est déroulé sur un an, en 2 étapes : une première phase de cadrage, de conception UX et graphique. Dans un second temps, SQLI a développé l’application mobile via Xamarin avec le challenge technique de communiquer avec l’ensemble du SI de Saint-Gobain (Salesforces pour le CRM, Pros Smart CPQ pour générer les offres et les devis et Azure pour l’hébergement) grâce à un set d’API homogènes. Par ailleurs, un seul back-office permet d’accéder au site e-commerce et à l’application mobile.

Ainsi, lors des commandes, les clients peuvent, via l'application, choisir le mode de livraison et visualiser le statut de la commande. L’application offre de multiples fonctionnalités :
  • un système de Touch ID pour gagner du temps à la connexion,
  • une gestion des langues,
  • un accès aux informations plus intuitif (moteur de recherche et arborescence),
  • nn chargement automatique des produits avec la possibilité de mémoriser la configuration pour une prochaine commande,
  • une liste des prochaines étapes de livraison sur la homepage,
  • une gestion de tous les devis permettant de les réutiliser pour gagner encore plus de temps à la commande,
  • la possibilité de générer des devis pour les propres clients des clients,
  • générer des push notifications,
  • un historique des commandes précédentes.
L’application est d’abord sortie sur l’Apple Store mi-mai et sera lancée sur le Google Play Store le 21 juillet prochain.

D’autres fonctionnalités pourront être intégrées facilement, selon l’évolution des usages des clients.
Publié le vendredi 7 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles