Vendredi 28 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Dailymotion se relance avec des nouvelles apps mobiles et une nouvelle version desktop
En totale perte de vitesse dans le paysage Internet, Dailymotion fait peau neuve et lance en France sa nouvelle application Dailymotion et sa version Desktop. 

D'ores et déjà disponible sur l’App store et Google Play, cette nouvelle app a été recréée à partir d’une page blanche et s'articule désormais autour de quatre thématiques principales : Actu, Sport, Musique et Divertissement. La priorité étant donnée aux contenus premium, avec un accent particulier sur les vidéos les plus récentes et le live (concerts, événements sportifs, breaking news, manifestation culturelle, etc.).

Ce nouveau Dailymotion se décline aussi en version desktop avec une nouvelle interface plus rapide, plus ergonomique et un design entièrement repensé. Ainsi, outre le nouveau player vidéo HTML5, un moteur de recherche et des algorithmes plus intelligents, Dailymotion a développé plusieurs fonctionnalités inédites pour rendre la navigation plus intuitive. Les utilisateurs peuvent, par exemple, naviguer directement dans le player en déplaçant leur doigt sur la vidéo, vers la droite ou la gauche. L’accès aux contenus est également largement simplifié avec 3 entrées complémentaires :
  • "Pour Vous", un espace pensé pour retrouver ses chaînes préférées et sa dose quotidienne de recommandation vidéos à regarder en fonction de ses propres habitudes de consommation.
  • "Explorer", un espace où les utilisateurs peuvent découvrir et trouver de nouvelles Chaînes et Topics populaires et tendances qu’il ne faut surtout pas rater. Les Topics Dailymotion sont générés en temps réel, en fonction de l’actualité. Cette fonctionnalité est une première mondiale.
  • Une bibliothèque qui permet de retrouver tout son contenu préféré tels que ses abonnements, ses playlists, les vidéos vues et à revoir, ou encore les vidéos mises de côté pour voir plus tard en ligne ou hors ligne.
« Ce lancement marque un tournant pour Dailymotion et le début d’une nouvelle histoire » note Maxime Saada, Chairman & CEO de Dailymotion.

Dailymotion a profité de ce lancement pour annoncer plusieurs partenariats, notamment avec Universal Music Group, mais aussi CNN et VICE (spécialiste de la production de contenus générationnels). En France, Dailymotion est déjà partenaire de la plupart des grands médias et groupes audiovisuels locaux et nationaux (TV, presse, radio, web).
Publié le jeudi 6 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles