Mercredi 20 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Conforama prend 17% de Showroomprivé
Conforama fait son entrée au sein du capital du site de vente évènementielle spécialisé dans la mode. La prise de participation de 17% du capital de Showroomprivé par la filiale de Steinhoff a été réalisée par voie de cession hors marché d’actions par les fondateurs de Showroomprivé au prix unitaire de 27 euros, pour un montant total de 157,5 millions d’euros. Les fondateurs conservent une participation représentant 27,17% du capital et 40,66% des droits de vote de l'enseigne.

Le concert déjà existant entre les fondateurs a conclu un pacte d’actionnaires avec Conforama / Steinhoff constitutif d’un deuxième cercle de concert détenant 44,15% du capital et 54,47% des droits de vote de
Showroomprivé. Cette opération a fait l’objet d’une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique accordée par l’AMF à l’acquéreur.

Le groupe Conforama sera représenté au conseil d’administration de SRP Groupe, tête de groupe de Showroomprivé, par Alexandre Nodale, PDG de Conforama, qui rejoint le conseil en qualité d’adminitrateur, et Andrew Bond, CEO de Pepkor Europe, filiale de Steinhoff, en qualité de censeur, conformément à la décision de l’assemblée générale des actionnaires de SRP Groupe du 26 juin 2017.

Comme annoncé le 12 mai 2017, Showroomprivé et Conforama vont conclure un accord commercial afin de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts : maillage physique du territoire pour Conforama et présence digitale et plateforme de distribution centrée sur le mobile pour Showroomprivé, afin de renforcer l’offre omnicanale des deux enseignes.
Publié le mardi 4 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles