Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sogetrel sécurise les sites de Rubis Terminal de Strasbourg et Reichstett
Rubis Terminal a retenu Sogetrel pour la sécurisation de ses sites de Strasbourg et de Reichstett-Wagram Terminal. Des sites spécialisés dans le stockage de carburants, de combustibles, de produits chimiques, agroalimentaires et d’engrais liquides qui, au-delà de représenter un maillon clé de la chaîne énergétique, posent également la question de leur sécurisation.

La sécurité est d’ailleurs une priorité pour Rubis Terminal, tant humaine que technique. Et c’est dans cette optique que Sogetrel, après avoir sécurisé le site Rubis Terminal à Rouen en 2015, va mettre en place une solution logicielle de sécurité unifiée sur les sites de Strasbourg (environ 15 ha) et Reichstett (110 ha). Ces sites ont la particularité d’être ouverts en plusieurs points : par voies de chemin de fer, routes, barges et pipelines. Ce qui rend leur sécurisation encore plus complexe.

De par la nature des produits sensibles stockés sur ces sites, Sogetrel a conçu et mis en œuvre un système complet de vidéo surveillance et de la levée de doute à distance, le tout monitoré depuis le « Poste de Conduite Opérationnelle ». La solution comprend notamment l’installation de caméras thermiques périphériques de dernière génération.

Les travaux se dérouleront en deux phases. La première sera dédiée à l’installation et la mise en service du système central de vidéo protection comprenant la fourniture et la pose des caméras dédiées à la surveillance et l’exploitation des postes de chargements et portuaires. La phase 2 sera consacrée à l’installation et la mise en service du système de protection périmétrique et l’installation des caméras raccordées sur le système central pour la levée de doute à distance.
Publié le mardi 4 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles