Vendredi 21 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Avira liste les 3 types d'attaque les plus récurrents en juin
Alors que le Tour de France vient débuter une nouvelle saison, Avira a identifié les 3 dangers les plus récurrents en juin que les internautes, cyclistes du net, pourraient encore rencontrer sur leur parcours en ligne. Il suffirait de croiser l'un d'eux pour mettre fin à la balade.

" Vos activités quotidiennes en ligne peuvent devenir un vrai cauchemar si vous n'êtes pas assez prudents. C'est une route cahoteuse et dangereuse qui s'étend face à vous chaque fois vous voulez vérifier vos emails ou télécharger un programme ou encore un jeu ", rappelle l'éditeur qui a listé les trois dangers les plus récurrents du mois de juin et les risques qu'ils font encourir à vos appareils.


1.Sortie de piste – DNS patched Trojan : 604.100 détections

Ce cheval de Troie peut vous faire sortir de piste. Les hackers l'utilisent pour rediriger le trafic vers Shopperz. La plupart des gens en sont victimes lorsqu'il téléchargent un package de solutions sur une plateforme non officielle.

2.Mauvaises  indications de direction – Locky downloader : 124.700 détections

Le logiciel de rançon Locky essaie de vous convaincre de télécharger un lien contenu dans un email ou de cliquer sur une macro. Une fois téléchargé, il vole vos informations, les crypte, et vous demande une rançon pour les récupérer. Si quelque chose ne semble pas approprié, soyez prudent et ne cliquez pas.

3.Embourbé dans le PUA – Linkury PUA : 118.200 détections

Des applications potentiellement indésirables (PUA) se faufilent des packages d'installation. Comme des tessons de verre sur la route, vous ne pouvez pas les voir immédiatement, mais vous vous apercevez vite qu'ils sont là. Ce PUA particulier vous inonde de publicités et installe même sa propre extension de navigateur sur votre dispositif.


Ce ne sont que trois des principaux dangers présents sur Internet. Il en existe beaucoup d'autres. " Pour rider rapidement sur Internet, vous devez prendre quelques précautions de base. Il faut plus particulièrement faire attention avant de télécharger un app ou d'ouvrir une extension. Mais, vous ne pouvez pas faire tout par vous-mêmes. C'est pourquoi nous avons inventé quelques solutions de sécurité qui peuvent vous sauver d'une méchante rafle de vent de travers pendant votre balade en ligne ", rappelle Avira.

- Avira Antivirus Pro – Protection primée, utilisant les dernières technologies pour un tour en ligne tranquille.
- Avira Optimization Suite – La protection d'Avira Antivirus Pro combinée à System Speedup pour une meilleure performance.
- Avira Internet Security Suite – L'association d'Avira Antivirus Pro et Firewall vous garantira une aventure en ligne en première classe.

Pour mémoire, Avira a récemment lancé son offre Prime : un système d'abonnement sans engagement permettant d'avoir accès à toutes les solutions de l'éditeur (antivirus pour pc, pour mobile, pour mac, gestionnaire de mots de passe, etc.) pour 9,95€ par mois sur 5 appareils ou pour 12,95€ par mois pour 25 appareils. 
Publié le lundi 3 juillet 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles