Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro
Apple vient de lever le voile sur ses nouveautés estivales avec, au menu, des améliorations de l'Apple TV, de l'Apple Watch ou l'arrivée du HomePod, un assistant domestique disponible dans un premier temps sur les pays anglophones. Coup d'oeil sur les nouveaux iMac, les nouveaux Macbook Pro, les nouveaux iPad Pro et la disponibilité prochaine d'une version beta de macOS High Sierra.
  • un iMac de 21,5 pouces trois fois plus puissant que le précédent (pour la partie graphique du moins) grâce à la carte AMD Radeon Pro 500-series, plus puissant aussi grâce à des processeurs Kaby Lake avec Turbo Boost, avec davantage de mémoire vive, un stockage SSD plus véloce, un port Thunderbolt 3 et un écran Retina 4K plus lumineux. Les prix démarrent à 1 299 euros pour le 21,5 pouces.
  • de nouvelles versions des MacBook and MacBook Pro de 13 et 15 pouces avec des processeurs Kaby Lake plus rapides, davantage de mémoire vive, du stockage SSD plus véloce, un port Thunderbolt 3, un écran plus lumineux, l'intégration de la Touch Bar avec Touch ID, le tout avec seulement 13mm d'épaisseur (pour le 13 pouces).  Prix : à partir de 1 499 euros pour le MacBook Pro 13 pouces.
  • un nouvel iMac Pro équipé d'un écran Retina 5K de 27 pouces, de processeurs Xeon jusqu'à 18 coeurs, avec un nouveau design, un GPU Radeon Pro Vega, jusqu'à 16 Go de mémoire vive high-bandwidtch (HBM2), 4 To de stockage SSD, 128 Go de mémoire ECC, 3 ports Thunderbolt et un port Gigabit Ethernet. Prix : à partir de 4 999 dollars. 
  • de nouveaux iPad Pro de 10,5 et 12,9 pouces qui s'annoncent 40% plus fins que les précédents avec iOS 11 installé, mais aussi la nouvelle app Files, un Dock personnalisable, une meilleure intégration d'Apple Pencil, le processeur A10X Fusion et le même système de caméra sur l'iPhone 7. Prix : à partir de 739 euros pour l'iPad Pro de 10,5 pouces avec 64 Go de mémoire et le WiFi et de 909 euros pour l'iPad Pro de 12,9 pouces  avec 64 Go de mémoire et le WiFi. 
  • la preview de macOS High Sierra, proposant un tout nouveau système de dossiers, la prise en charge du codec HEVC pour la lecture de contenus 4K et des améliorations fonctionnelles et cosmétique pour les applications Photos, Safari, Mail et iCloud notamment. Notez que l'API graphique de bas niveau Metal pour l'accélération matérielle passe à Metal 2 avec des performances à la hausse, une amélioration du support des processeurs graphiques externes, le support de tâches de machine learning comme la reconnaissance vocale, le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur. Apple va ainsi pouvoir s'engager dans le support et la création de contenus de réalité virtuelle avec l'arrivée des outils de développement de réalité virtuelle de Unity et Epic, une adaptation de Final Cut Pro X aux contenus 360°. Notez que Valve va aussi optimiser sa plate-forme SteamVR pour macOS et permettre la connexion avec le casque HTC Vive. La mise à jour vers macOS High Sierra est prévue cet automne.  
Publié le mardi 6 juin 2017
SQ 250-300
Les commentaires

Un iMac de 21.5 pouces et un iMac de 27 pouces également. Ce dernier n'est pas cité dans l'article !

Par Stéphane le 07/06/2017 à 09:03

Les 10 derniers articles