Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Orange est en passe d'acquérir Business & Decision
Orange est entré en négociation exclusive pour prendre le contrôle de Business & Decision. L'opérateur se porte acquéreur, auprès de ses actionnaires majoritaires (famille Bensabat et M. Dumoulin), d’un bloc de contrôle représentant environ 67% du capital de Business & Decision. Coté sur Euronext Paris, le spécialiste de la Data et du Digital regroupe 2 500 collaborateurs en France et à l’international, notamment en Europe.

A l’issue de la procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel de Network Related Services (filiale d’Orange) et de Business & Decision, et sous réserve de conditions suspensives usuelles, notamment l’approbation des autorités de la concurrence concernées, l’acquisition serait réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action. Orange déposera ensuite une offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas.

Ce prix par action de 7,93 euros représente une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours sur les 12 derniers mois. L'offre valorise l'intégralité du capital de Business & Décision à environ 62,5 millions d'euros. La cotation a été suspendue le lundi 8 mai 2017 suite à une rumeur intervenue dans la presse le vendredi 5 mai 2017. 

L’acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) notamment viendraient renforcer significativement en France et à l’international les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données.

« Business & Decision et Orange Business Services partagent une vraie culture numérique et un socle d’expertises communes tout en étant très complémentaires en matière d’offres. Nous sommes convaincus que la combinaison de l’expertise de Business & Decision en matière de Data et de Business Intelligence et de notre double savoir-faire d’opérateur et d’intégrateur de services de traitements des données serait un levier clé pour accélérer la transformation digitale de nos entreprises clientes et notre croissance dans ce domaine », déclare Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint du groupe Orange en charge d’Orange Business Services.

La réalisation de l’opération pourrait intervenir à la fin du troisième trimestre 2017.
Publié le jeudi 18 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles