Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Panasonic partenaire d’Under The Pole III
De 2017 à 2020 Under The Pole repart à l’aventure, le 20 mai de Concarneau, afin d’explorer les océans lors de plongées en eaux profondes. Des plongeurs et des scientifiques à bord de la Goelette WHY vont parcourir le monde de l’arctique à l’antarticque en passant par le Pacifique et l’Atlantique.

Dans cette nouvelle expédition d’une durée de trois ans, Panasonic accompagnera quotidiennement les équipes pluridiscipliaires avec le Toughbook CF-31. Cet ordinateur portable ultra-durci à même de supporter de fortes amplitudes thermiques sera utilisé pour les camps d’observation et les déplacements en extérieur. La tablette durcie Toughpad FZ-G1 se consacrera au pilotage du ROV, le robot sous-marin, et servira aussi d’écran de retour caméra et pour l’affichage des données. Enfin, le CF-53, PC portable semi-durci, assurera à bord un rôle de poste de contrôle pour la navigation, la reception Iridium, la surveillance météo et les relevés de plongée.

L'objectif d’Under The Pole III est de vivre jusqu’à plusieurs jours en immersion sous toutes les latitudes grâce à des « tentes » sous-marines futuristes autorisant des plongées ultra-longues (jusqu’à 72h) et profondes (jusqu’à 130 m) afin de découvrir la vie cachée des océans et ainsi mettre en œuvre une nouvelle technique d’exploration sous-marine

« Nous nous appuyons sur les matériels informatique de Panasonic pour leur résistance, à l’humiditié, au froid polaire et à la chaleur, et apprécions leur adaptation à tous les environnements. Leur fiabilité contribue fortement à la réussite de nos projets, » précise Ghislain Bardout, Explorateur-fondateur d’Under The Pole.

Les Missions d’Under The Pole
: Recherche & Développement, Sciences, Documentaires, Education
 
Publié le jeudi 18 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles