Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
PES 2018 sera disponible le 14 septembre
Konami lancera PES 2018, le nouvel opus de sa mythique série de jeux de football, le 14 septembre prochain en Europe. Centré sur le mantra de PES 2018, « Where Legends are Made », ce nouveau titre foulera le terrain avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer, une version PC au niveau des versions consoles ainsi qu’une expérience de jeu inédite, annonce l'éditeur.

Le cœur du jeu reste centré sur le gameplay, offrant au joueur le contrôle absolu de l’action sur le terrain, tout en contrôlant des joueurs se déplaçant et réagissant de manière identique à leur pendant réel. De nouveaux ajouts au système de contrôles apportent davantage de fluidité au jeu, tandis que la nouvelle interface rend l’ensemble des aspects de PES 2018 plus accessible.

PES 2018 entend perpétuer la réactivité et le contrôle qui fait la renommée de la série tout en perfectionnant son authenticité. Les matchs sont joués à un rythme plus réaliste, tandis que le nouveau système de dribble stratégique permet un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger la balle. De même, de simples mouvements de joystick peuvent être utilisés pour initier des changements de trajectoire visant à prendre l’adversaire à contre-pied. Konami a implémenté le système Real Touch +, grâce auquel les joueurs réagiront en recevant une passe avec toute partie du corps autorisée - dont la poitrine, la tête et les jambes - afin de la contrôler, en fonction de la hauteur et la vitesse de celle-ci. L’ensemble des actions de base a également été entièrement retravaillé, notamment la manière dont sont tirés les penaltys et le protocole de coup d’envoi d’un match en solo.

La fidélité visuelle de PES 2018 a également été perfectionnée. Le nouveau système Real Capture permet des cycles de lumière « jour – nuit » extrêmement réalistes, tandis que plus de 20 000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park. Konami estime avoir également fidèlement récréé l’individualité de chaque joueur dans ses déplacements, ses passes et ses tirs au but grâce à la capture de mouvements au sein d’environnements réalistes, partie intégrante de la totale refonte de l’animation du jeu. Les mouvements de base, tels que la marche, les demi-tours, et les postures ont également été retravaillés, tandis que les modélisations des joueurs sont désormais plus diversifiées, notamment grâce à un soin tout particulier porté à la manière dont leurs équipements s’adaptent à leurs différents physiques. Les accords passés entre l'éditeur et les clubs partenaires permettront également la reproduction des tatouages de joueurs.

Le mode « Sélection Aléatoire » sera de retour, enrichi d'un nouveau contenu, tandis que la Ligue des Masters intégrera des tournois de présaison, un nouveau système de transfert, des interviews pré-match ainsi qu’un aperçu des vestiaires.

Le succès de la série PES en tant qu’acteur eSport a également entraîné l’intégration totale de la PES League dans le jeu principal. Alors même que les 16 meilleurs joueurs mondiaux de PES s’apprêtent à s’affronter en juin, en parallèle de la finale de l’UEFA Champions League, pour une récompense de 200 000 $, PES 2018 offrira un accès facilité à la compétition de l’année prochaine. Le jeu intégrera également de nouveaux éléments de la PES League au mode MyClub, aux matchs en coopération en ligne et aux matchs en « Sélection Aléatoire ».

PES 2018 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox360 le 14 septembre prochain. Le jeu sera également disponible sur Steam.
Publié le mercredi 17 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles