Vendredi 26 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Yannick Carriou est nommé CEO du Groupe CXP
Le cabinet d’analyse et de conseil s’est radicalement transformé au cours des dernières années. D’un acteur 100% français, il est devenu européen avec près des deux tiers de ses activités hors de son marché domestique. Une stratégie conjointe de croissance externe sélective (avec BARC Gmbh puis PAC SAS) et de développement interne lui a permis de multiplier par 4 son chiffre d’affaires. Cette phase réussie de son développement, sous le leadership de Laurent Calot, « re-Fondateur » du nouveau CXP en 2004, l’a conduit à accueillir courant 2016 un actionnaire financier de référence, Platina Equity Solutions, porteur d’une nouvelle ambition de croissance.

Pour atteindre cette ambition, il est apparu bénéfique de renforcer l’équipe de direction en place par l’arrivée d’un nouveau Group CEO (Chief Executive Officer) de calibre international, doté d’une solide expérience de la conduite du changement et de la vente de prestations intellectuelles (conseil et analyse) dans un environnement en évolution rapide. Le Conseil d’Administration du Groupe CXP a donc décidé de confier cette responsabilité à Yannick Carriou.

Ingénieur de formation, Yannick Carriou a commencé sa carrière dans des métiers d’expert à l’INSEE puis chez TNS. Il a connu le management de petites entités avant de diriger progressivement des entités significatives et internationales. Il a conduit en tant que CEO, avec succès, le renouvellement de l’offre de produits et de services dans des univers bouleversés par l’innovation, chez TNS Sofres puis chez Ipsos.

Laurent Calot, Président du Conseil, pourra ainsi se consacrer pleinement à la stratégie moyen terme et, en particulier, à poursuivre la stratégie de croissance externe engagée avec succès lors de la phase précédente de la vie du groupe.
Publié le mardi 16 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles