Mercredi 28 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Microsoft : de nouvelles applications et de nouvelles fonctionnalités autour de Windows 10
Au coeur de la deuxième journée de la conférence Build 2017, Microsoft a dévoilé la teneur de la prochaine mise à jour de Windows 10. Au programme de la Windows 10 Fall Creators Update : de nombreuses nouveautés dont une mise à jour de Microsoft Graph et un kit de développement de réalité mixte. 

« Nous avons conçu Windows 10 pour révéler le créateur qui sommeille en chacun d’entre nous », a déclaré Terry Myerson, Executive Vice-President de la Division Windows Devices de Microsoft. « Nous sommes impatients de voir les utilisateurs s’approprier les nouvelles fonctionnalités de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 et ainsi vivre des expériences innovantes, fluides et continues sur l’ensemble des plateformes et des appareils. Les développeurs pourront, quant à eux, s’appuyer plus facilement sur Windows 10 pour créer le monde numérique de demain. »

Microsoft Graph gagne en fonctionnalités avec : 
  • Timeline, qui offre la possibilité aux utilisateurs de revenir en arrière grâce à une visualisation dans les fichiers, applications ou sites web précédemment consultés.
  • Cortana, avec lequel les utilisateurs pourront reprendre leur activité là où ils l’avaient arrêtée quel que soit l’appareil utilisé (Pick Up Where You Left Off).
  • Clipboard, un moyen simple et rapide de Copier / Coller tous types d’informations depuis un appareil connecté vers un autre, comme par exemple d’un ordinateur vers un téléphone.
  • OneDrive Files on Demand qui permet d’accéder à tout dossier archivé sur le Cloud sans avoir à le télécharger ni recourir à l’espace de stockage d’un appareil spécifique.
Parmi les autres nouveautés citons : 
  • Windows Story Remix, une application UWP (plateforme universelle Windows) qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle et du deep learning pour organiser photos et vidéos et les transformer en véritables histoires. Story Remix rassemble automatiquement souvenirs, photos et vidéos au sein d’un film avec une bande son, agrémenté d’un thème et de transitions.
  • .NET Standard 2.0 pour UWP et XAML Standard pour les développeurs web, C++, .NET ou UWP.
  • Project Rome, lancé pour permettre aux développeurs de tirer parti de Windows et de Microsoft Graph pour UWP et Android, et désormais iOS.
  • Xamarin Live Player, permettant d’utiliser Visual Studio et son téléphone pour développer des apps natives sous Windows 10 et compatibles iOS ou Android, le tout en quelques minutes grâce aux fonctions de débuggage en temps réel.
  • Ubuntu, désormais disponible directement dans le Windows Store et bientôt ce sera le cas de Fedora et SUSE, faisant de Windows la seule plateforme capable de faire fonctionner des applications sous Windows et sous Linux en simultané.
Le Windows Store proposera également de nouvelles applications sous Windows dont :
  • iTunes qui arrivera sur le Windows Store d’ici à la fin de l’année. 
  • AutoDesk SketchBook, l’application de dessin et de peinture par excellence, développée dès le départ sur UWP pour tirer le meilleur parti du stylet et des fonctionnalités tactiles de Windows 10. 
  • SAP Digital Boardroom, une application permettant de réunir l’ensemble des données pertinentes des différentes applications métiers au sein d’un portail de reporting unique à destination des dirigeants.
Enfin, avec la mise à jour Windows Fall Creators Update, le grand public va enfin pouvoir tester la réalité mixte sous Windows. Il est désormais possible de précommander un kit de développement (casque Acer – 299$ ou HP – 329$) depuis le Microsoft Store pour une livraison cet été. Acer devrait également proposer en fin d’année un casque Windows Mixed Reality accompagné de contrôleurs au prix de 399$.

Publié le lundi 15 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles