Mardi 23 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Les 7 nouveautés qu'il ne fallait pas manquer à l'Adobe Summit EMEA 2017
À l'occasion de l'Adobe Summit EMEA 2017, Adobe a présenté ses nouveaux outils et les améliorations apportés à Adobe Experience Cloud en matière de coordination du contenu et d'analytics.

Parmi celles-ci figurent les nouvelles fonctionnalités de gestion du contenu d'Adobe Marketing Cloud visant à optimiser l’expérience client, simplifier les workflows de contenu, et permettant aux marketeurs d’optimiser la recherche, la coordination et la gestion d’un contenu personnalisé et attrayant. 
  • les nouvelles fonctionnalités permettant aux marketeurs d'activer plus facilement et plus rapidement le contenu créé dans Creative Cloud via Adobe Experience Manager. Grâce au système de gestion des contenus numériques d’Adobe Experience Manager, le contenu est automatiquement identifié et synchronisé en fonction des métadonnées appliquées dans Creative Cloud au format XMP standard. Les professionnels du marketing peuvent ainsi simplifier les workflows pour n'utiliser que les contenus les plus récents et percutants des marques, et offrir ainsi du contenu attrayant.
  • l'intégration d'Adobe Dreamweaver à Adobe Campaign. Les designers peuvent désormais créer dans Adobe Dreamweaver des e-mails qui se synchronisent automatiquement avec Adobe Campaign, et envoyer des messages contextuels personnalisés en un temps record. Ils peuvent également importer facilement du contenu des Bibliothèques Creative Cloud et retoucher des images dans Adobe Campaign afin de créer et diffuser des e-mails personnalisés.
  • la disponibilité d'Adobe Fluid Experiences, une solution proposée dans Adobe Experience Manager qui aide les marketeurs à présenter le contenu approprié au moment précis où le client en a besoin, quel que soit l'équipement. Avec Fluid Experiences, le contenu et la mise en page s'adaptent automatiquement à n'importe quelle expérience connectée, que ce soit sur un site web, une application mobile, un guichet automatique, une console de réalité virtuelle ou un objet connecté. Fluid Experiences repose sur Adobe Sensei, le framework d'intelligence artificielle et de machine learning d'Adobe. Couplé à Adobe Target, cet outil permettra aux professionnels du marketing de tester et de personnaliser aisément du contenu à grande échelle grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée Fluid Targeting, qui sera disponible en version bêta dès le mois de juin.
  • Virtual Analyst, optimisé par Adobe Sensei et inclus dans Adobe Analytics Cloud, analyse les données en continu et utilise le machine learning pour diffuser des alertes personnalisées et fournir des informations permettant de repérer les changements significatifs dans les données clients. Grâce à la détection des anomalies et à l'analyse de contribution, les marques peuvent ainsi automatiser les workflows de science des données les plus courants et onéreux afin d'identifier les causes de comportement inhabituel dans les données.
  • les nouveaux packs de contenu d'Adobe Analytics pour Power BI en collaboration avec Microsoft, dont Traffic Analysis, pour analyser et découvrir les tendances du trafic digital, et Mobile App Analysis, qui permet d'explorer en détail les interactions avec les utilisateurs d'applications mobiles et les performances de ces dernières. 
Notez enfin que dans le cadre des ateliers-découverte « Summit Sneaks », Adobe présentera en avant-première de nouvelles technologies dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de l'Internet des objets. 
Publié le mercredi 10 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles