Vendredi 26 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Dell Technologies investit dans l'IoT
Dell Technologies propose de nouveaux produits, services et partenariat autour de l’IoT dont : 
  • VMware Pulse IoT Center, une nouvelle solution dédiée à la gestion sécurisée de l’infrastructure IoT, permettant aux entreprises d'avoir une maîtrise complète de leurs objets connectés. Elles pourront ainsi gagner en efficacité dans la gestion, l’exploitation, l’adaptation et la protection de leurs projets IoT, de la périphérie du réseau au cloud. Dell proposera VMware Pulse IoT Center comme solution préférentielle d’administration et de supervision d’entreprise pour ses passerelles Dell Edge Gateway. 
  • IoT Technology Advisory Services, une offre de conseil censée aider les entreprises à déterminer les principales capacités et l’architecture nécessaires pour exploiter les données provenant des objets IoT (capteurs, balises, passerelles, téléphones mobiles, accessoires connectés…). Ces informations peuvent servir, par exemple, à optimiser les processus opérationnels stratégiques, à réduire les risques en matière de conformité et de sécurité, à découvrir de nouvelles opportunités de revenus et à renforcer l’engagement clients.
Dell contribue également à la Fondation Linux et au développement EdgeX Foundry, un projet de logiciel open source visant à la création d’un framework commun et de la plate-forme de référence environnante pour l’edge computing. La contribution de Dell comprend plus d’une douzaine de microservices et de 125 000 lignes de code source sous Apache 2.0 afin d’amorcer le projet, aux côtés des contributions d’autres membres. 

Dell Technologies a également investi dans un groupe de partenaires éditeurs de logiciels et prestataires de services IoT soigneusement sélectionnés à travers les programmes Dell IoT Solutions Partner et Dell EMC Partner. Parmi les partenaires ayant récemment rejoint le programme figurent notamment Atos, Bosch, GreatBay Software, ForgeRock, IBM, IOTech, Mocana et Modius.

Notez par ailleurs qu'IBM Watson Edge Analytics est désormais certifié sur les passerelles Dell Edge Gateway, ce qui se traduit par des analyses et des actions plus rapides. Dell et Bosch ont aussi développé ensemble un kit de démarrage Industry 4.0 afin d’aider leurs clients à accélérer la mise en œuvre et donc le retour sur investissement de leurs projets IoT.

Enfin, Atos et Dell EMC ont créé un framework de gestion des services IoT (Atos Codex IoT Services), donnant aux entreprises l’assurance que tous les utilisateurs pourront valoriser sans interruption leurs équipements connectés.



Publié le mercredi 10 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles