Mercredi 26 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Pernod Ricard opte pour deux solutions Brocade afin d'améliorer l'expérience utilisateur
Afin d'accélérer le déploiement d'applications sécurisées et assurer leur disponibilité, Pernod Ricard a choisi plusieurs solutions Brocade dont Brocade Virtual Traffic Manager et Brocade Web Accelerator. Avec à la clé, une réduction des délais de déploiement de ces nouvelles applications, de leur temps de chargement et des indisponibilités. 

La capacité à déployer des applications, garantir leur performance et leur disponibilité auprès des utilisateurs est vitale pour le groupe Pernod Ricard. Malheureusement, à mesure que les besoins de l'entreprise ont augmenté, la complexité croissante de son environnement a eu un impact négatif sur la capacité de l'entreprise à déployer des applications rapidement et en toute sécurité. « Les nouvelles applications étaient de plus en plus difficiles à publier, et nous avons été confrontés à des indisponibilités plusieurs fois par semaine car nos serveurs devaient être redémarrés, explique Maxime Granatini, responsable réseau et sécurité chez Pernod Ricard. Cette instabilité croissante avait des répercussions sur les utilisateurs, et créait un fardeau important pour le personnel informatique. Nous avions besoin d'une solution d'équilibrage de charge et d'accélération web facile à déployer et à gérer, capable également de gérer le trafic de manière avancée. »

Pour faire fi du problème, Pernod Ricard a déployé Brocade Virtual Traffic Manager et Brocade Web Accelerator. La sécurité des applications était également une priorité, et avec Brocade, le groupe dispose désormais d'une option d'IP flottante permettant aux utilisateurs d'accéder à une application sécurisé sur l'intranet en quelques minutes. « Aujourd'hui, nous avons atteint grâce à Brocade un niveau d'agilité que nous n'avions pas auparavant, ajoute M. Granatini. Les applications étaient auparavant difficiles à publier et complexes pour les utilisateurs. Maintenant, grâce à Brocade Virtual Traffic Manager, nous disposons d'une sorte de couteau suisse pour livrer automatiquement des applications et les gérer de manière centralisée, ce qui simplifie le déploiement des services et sécurise les applications. »

Brocade vTM est un contrôleur de livraison d'applications complet au niveau de la couche 7 (un équilibreur de charge avancé) qui permet à l'entreprise d'accélérer les services, d'accroître la capacité et de réduire les coûts, en se déchargeant des tâches limitant les performances, dont notamment SSL et la compression. Le logiciel permet également aux administrateurs de mettre en cache les contenus fréquemment demandés, et gérer l'acheminement du trafic vers les applications pour augmenter les performances.

Brocade Web Accelerator, le module logiciel d'optimisation des contenus web intégré à Brocade VTM, permet, pour sa part, d'accélérer les applications web et les sites web. Cette technologie dynamique regroupe les activités pour minimiser les allers-retours de longue distance, compresser les images pour réduire les besoins en bande passante, et améliorer la mise en cache pour accélérer les visites répétées.

« L'installation a pris moins d'une heure, et nous avons pu être opérationnels, sans aucun délai ni perturbation pour les utilisateurs d'applications, complète M. Granatini. Grâce à l'accélérateur web Brocade, nous avons réduit le temps de chargement des applications de 40 secondes à moins de 15, ce qui a vraiment contribué à nettement améliorer l'expérience utilisateur. » Avec Brocade, le service informatique a désormais la possibilité d'utiliser une base de données de géolocalisation qui lui permet de prendre en charge les utilisateurs distants au besoin. À l'aide de scripts de gestion du trafic qui ne prennent que quelques minutes à mettre en œuvre, le service informatique est en mesure d'implémenter une accélération conditionnelle en fonction de la géolocalisation, pour tester et identifier les améliorations de l'expérience utilisateur.
Publié le vendredi 5 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles