Mercredi 18 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Smartzone v3.5 : une solution pour déployer facilement les WLAN à grande échelle, sur plusieurs sites
Ruckus Wireless lance la version 3.5 de son système d'exploitation SmartZone avec plus de 30 nouvelles fonctionnalités et améliorations.

SmartZone OS 3.5 permet aux départements informatiques d'améliorer l'expérience de l'utilisateur final et d’harmoniser le positionnement en matière de sécurité avec plusieurs nouveautés : 
  • les diagnostics de connexion visuelle (VCD - Visual Connection Diagnostics) qui permettent aux départements informatiques de réagir en temps réel aux problèmes des utilisateurs finaux, et de dépanner visuellement le processus de connexion du client, en identifiant la nature de la défaillance et en analysant sa cause probable.
  • de nouveaux « supers indicateurs clés de performance », associés à des alertes visuelles et à une fonctionnalité de tableau croisé dynamique, qui fournissent aux départements informatiques un moyen plus efficace de prévoir la dégradation de l'expérience de l'utilisateur final, ce qui diminue le temps passé par les services informatiques à identifier les défaillances systémiques.
  • le push-streaming en temps quasi réel qui permet aux départements informatiques de répondre efficacement à des performances de réseau qui se détériorent rapidement, en permettant à des outils d'analyse tiers ou personnalisés d'utiliser des indicateurs clés de performance sans perte de temps, sans déperdition de fidélité et sans que les services informatiques n'aient besoin de créer un pare-feu « pinhole ».
  • l'intégration au logiciel de gestion de sécurité et de politique Ruckus Cloudpat qui permet aux services informatiques de créer un nombre quasi illimité de rôles pour les utilisateurs et les appareils, favorisant le contrôle de l'accès au VLAN et les attributs de la bande passante spécifiques à l'utilisateur. Cette fonction permet aux départements informatiques de segmenter le réseau, en se basant sur des besoins réels en matière de sécurité et de politique, plutôt que sur une approche indifférenciée.
  • les améliorations apportées à l'utilisation de la technologie Ruckus Dynamic Pre-Shared Key (DPSK) qui incluent une fonction de groupe DPSK et, grâce à l'intégration Cloudpath, une distribution de clé automatique auprès des utilisateurs finaux. Le groupe DPSK est conçu pour aider les organisations ayant des dispositifs d'Internet des objets (IoT) « sans tête », tels que les imprimantes et les Apple TV, à distribuer manuellement des clés à ces dispositifs, en permettant aux groupes de types de dispositifs d'utiliser une clé DPSK commune.
La dernière version de SmartZone améliore par ailleurs la fonctionnalité et la flexibilité multi-entités et celles du plan de données auprès des prestataires de services qui hébergent des clouds privés, ainsi que pour les grandes entreprises et les établissements scolaires. « Avec la dernière version du logiciel de gestion et de contrôle SmartZone de Ruckus, naviguer au travers de l'interface utilisateur est particulièrement simple, et il est possible d'accéder à la configuration et à la surveillance sur une seule et même page » confie Yves Premel-Cabic, responsable de l'ingénierie chez WiFirst. « Ruckus va désormais bien au-delà de ses concurrents, avec des diagnostics de Call Flow pour les problèmes de l'association de clients et les données techniques claires comme de l’eau de roche. En les associant à la plateforme Ruckus SmartCell Insight, nous serons dorénavant en mesure de bénéficier d'analyses précises. Le vSZ 3.5 est aujourd'hui la meilleure solution haut de gamme de gestion Wi-Fi, et les ingénieurs et techniciens de WiFirst sont impatients d’opérer la mise à niveau vers cette nouvelle version. »


Publié le mercredi 19 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles