Jeudi 29 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Data4 nomme Carole Maréchal Secrétaire générale
Data4 annonce la nomination de Carole Maréchal au poste de Secrétaire générale. Propriétaire et opérateur de 14 data centers en France, en Italie et au Luxembourg, la société propose à ses clients - fournisseurs de Clouds, sociétés de services numériques, ainsi qu’aux grandes et moyennes entreprises - des solutions d’hébergement de données évolutives, hautement performantes et sécurisées. Elle met notamment à leur disposition une plateforme qui les relie directement et de façon entièrement sécurisée aux écosystèmes du Cloud et de l’Internet au niveau mondial.

Situé sur un marché en plein développement, Data4 prévoit une année 2017 en forte croissance (+25% de chiffre d’affaires), en France et en Europe. Le groupe a également multiplié ses offres commerciales et doublé le nombre de ses clients en 2016. Il entend encore proposer de nouveaux services et gagner des parts de marché importantes en Europe, ainsi qu’à l’international, au cours des prochaines années.

Dans ce contexte, Carole Maréchal aura notamment pour missions de consolider la gouvernance européenne de la société, mais aussi de renforcer sa structure juridique, sa gestion des risques et des mises en conformité. Elle sera également le garant de la démarche qualité du groupe et de la pérennisation ou de la mise en application de ses certifications.

Titulaire d’un DEA de propriété littéraire, artistique et industrielle (Assas Paris II), Carole Maréchal possède plus de quinze ans d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies (éditeurs de logiciels - Arisem, SSII - Invénietis, sociétés de télécommunications - Telehouse), au cours desquels elle a développé une approche transverse du métier de juriste. Sa dernière expérience chez Telehouse Europe (filiale du groupe japonais KDDI Corp) de 2006 à 2016, lui a notamment permis d’acquérir une forte expertise dans le secteur du data center, ainsi que dans les problématiques liées au green IT.
Publié le mercredi 19 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles