Mardi 17 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Bosch : 5 outils connectés pour rendre les chantiers plus simples et plus intelligents
Bosch étoffe sa gamme d’outils électroportatifs et d’instruments de mesure connectés. Les artisans disposent ainsi de 7 nouveaux appareils connectables en plus des cinq déjà existants, dont deux télémètres laser, une caméra thermique, une caméra d’inspection et une meuleuse angulaire.

Les possesseurs de ces nouveaux outils connectés Bosch peuvent personnaliser et configurer leurs appareils à partir de l'application mobile Bosch Toolbox, et mémoriser les réglages effectués pour leurs futurs travaux. Elle leur permet également de recevoir des informations sur l’état des outils et des conseils de dépannage (quand une machine s’arrête pour cause de surchauffe par exemple). Par ailleurs, l’application permet de savoir quand et pendant combien de temps un outil a été utilisé. Dans certains cas, elle peut même servir de télécommande pour faire gagner du temps à l’artisan et lui épargner des déplacements.

L’offre est désormais complétée par : 
  • un laser points et lignes, doté d’un mini-trépied pivotant, qui peut être commandé à distance depuis un smartphone : le GCL 2-50 C Professional. Sa télécommande permet à l'utilisateur de modifier facilement, à tout moment, la position des lignes laser, même depuis un escabeau ou une échelle.
  • une perceuse-visseuse et une perceuse-visseuse à percussion 18 Volts de la gamme« robust series ». Là encore, à partir de son smartphone, l’utilisateur peut, par exemple, régler son outil de façon à ce que la fonction de protection « KickBack Control » entre en action plus rapidement. Par ailleurs, il recevra sur l’application de son smartphone un message d’alerte lorsque l’électronique arrête le moteur de l’outil suite à une surchauffe.
  • une meuleuse angulaire sans-fil (GWS 18V-125 SC Professional) offre également ces possibilités. En plus des informations et réglages consultables par smartphone, elle dispose sur le dessus d’un écran couleur affichant en permanence des informations sur l’état de l’outil ou des messages importants pour supprimer un problème, vérifier l’autonomie restante de la nouvelle batterie Eneracer Professional.
  • un projecteur de chantier sans-fil LED GLI 18V-1900 C Professional. Les artisans peuvent, à tout moment, modifier l’intensité d’éclairage par smartphone, pour éviter par exemple les ombres portées. La luminosité du projecteur sans-fil est non seulement réglable jusqu’à une intensité de 1 900 Lumen mais aussi mémorisable jusqu’au jour suivant. Plus besoin de régler la luminosité à chaque fois.
En achetant l'un de ces outils connectés Bosch Professional avant le 28 avril 2017, l’utilisateur pourra recevoir une montre traqueur d’activité Withings Activité Steel.

Les prix n'ont pas été communiqués. 
Publié le mardi 18 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles