Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Instagram lance la nouvelle version de Direct
Instagram complète ses échanges de photos et de vidéos avec la nouvelle version de messagerie instantanée : Direct.

Avec le nouveau Direct, les photos et les vidéos éphémères s’afficheront désormais avec les messages et les publications repartagées. Lorsque vous recevrez de nouveaux messages éphémères, ils seront surlignés en bleu dans votre boîte de réception. Appuyez dessus pour les lire. Vous pourrez les rejouer une fois. L’expéditeur sera prévenu si vous rejouez son message ou si vous en faites une capture d’écran. Les textos, les photos ou vidéos importées et les publications repartagées sont toujours affichés de la même manière dans vos fils de discussion.

Comment utiliser la nouvelle messagerie Direct ?
  • démarrez une conversation ou regardez vos fils de discussion en balayant vers la gauche dans Direct à partir de votre fil d’actualité. Il existe plusieurs façons d’envoyer une photo ou vidéo éphémère : appuyez sur l’icône de l'appareil photo bleu, à côté d’un fil de discussion, en bas de votre boîte de réception, ou dans la conversation.
  • sélectionnez les amis ou les groupes d’amis et appuyez sur « Envoyer ».
  • vos amis peuvent visionner votre photo ou vidéo, et les revoir une fois.
  • vos amis peuvent appuyer sur l’icône bleue de l’appareil photo à gauche de la zone de texte pour répondre avec leur propre photo ou vidéo éphémère, ou alors répondre avec du texte ou une mention « J’aime » directement dans la conversation.
  • vous pouvez également envoyer des photos ou vidéos permanentes en appuyant sur l’icône galerie à droite de la zone de texte et télécharger directement depuis votre pellicule.
  • les photos et vidéos éphémères apparaitront directement dans votre conversation, ainsi que les messages et les photos que vous partagez depuis votre fil d’actualité, pour que vous puissiez voir tout l’historique de votre conversation depuis le début. 
Depuis la dernière mise à jour en novembre 2016, le nombre d'utilisateurs de Direct est passé de 300 millions à 375 millions. 
Publié le mercredi 12 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles