Samedi 29 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Gifi ouvre et rénove de nouveaux magasins
Martinique, Bretagne, Pays de Loire... les annonces se succèdent chez Gifi qui rénove et aggrandit son parc sans relâche.

Fort du succès du 1er magasin en Martinique ouvert en juin 2012 au Lamentin, Gifi ouvre donc pour les Ducossais un nouveau magasin en concession d’enseigne. L’ouverture a eu lieu le 7 avril au sein du Centre Cocotte Plaza. Avec 11 000 références, Gifi Ducos offre à ses clients un large éventail de produits autour des espaces de vente « Profiter de la saison », « Décorer votre maison », « Améliorer votre quotidien », sans oublier la zone « Flash 1,2,3 euros » à l’entrée du magasin, avec des arrivages permanents d’articles à petits prix. Situé dans un centre commercial sur la N5, entre l’aéroport et le Sud de la Martinique, Gifi Ducos est facile d’accès et bénéficie d’une zone économique dynamique. Après 3 mois de travaux, le magasin s’étend sur une surface de vente de plus de 600 m². Présente depuis 2002 en Outre-mer avec l’ouverture d’un premier point de vente en Guadeloupe, l’enseigne compte aujourd’hui 13 magasins en concession d’enseigne à : La Réunion (2), Tahiti (1), Nouvelle-Calédonie (2), Martinique (2), Guadeloupe (5) et Guyane (1).

A La Chapelle-Saint-Aubin, Gifi prépare l’été dans son nouveau magasin flambant neuf qui ouvre ce 12 avril, rue Louis Delage. Pour profiter des beaux jours en famille et entre amis, Gifi propose une gamme complète d’articles pour aménager son jardin, du mobilier à la décoration. Avec 24 000 références, Gifi La Chapelle-Saint-Aubin offre à ses clients l'éventail habituel de produits à bons prix dans quatre zones distinctes. Situé en périphérie Nord de la ville du Mans, Gifi La Chapelle-Saint-Aubin vient compléter le maillage territorial avec Gifi Mulsanne, qui est au sud de la ville, sur la zone commerciale le Chalet. Ce magasin apporte donc à sa clientèle régionale confort et facilité d’accès, par la D338 (sortie n°2), dans un tout nouveau bâtiment. Après trois mois de travaux, le point de vente s’étend sur une surface de 2 665 m² et accueille entièrement ses clients avec une équipe de 13 personnes dont 10 ont été recrutées localement.

Florence Evano, Gérante du magasin, fait part de ses impressions avant l’ouverture, qui est très attendue par les clients de la zone nord du Mans : « Les nombreux clients de Gifi Mulsanne qui nous demandaient quand nous allions installer Gifi dans la zone nord vont être ravis. Ils seront d’autant plus surpris par le nombre de produits saisonniers que nous avons à leur offrir en plus des 22 000 autres références ». Pour cette gérante, recruter localement représente une sécurité pour l’employeur et l’employé : « Embaucher les collaborateurs localement leur permet de rester dans leur région et pour moi, c’est l’assurance d’une équipe stable ». Elle termine en parlant de son parcours : « Je suis fière de mon parcours chez Gifi. J’ai été responsable de 3 mandats de gestion et 2 de plus s’annoncent. Je m’investis depuis 22 ans au sein du Groupe qui me permet de vivre une riche expérience et je poursuis cette belle aventure ! ». Gifi compte 28 magasins en région Pays-de-la-Loire, dont 5 dans le département de la Sarthe.

Parallèlement, les Bretons pourront découvrir le 12 avril prochain leur magasin flambant neuf Gifi, aménagé au dernier concept de l’enseigne. Anciennement situé rue de la Ville Biais à La Richardais, le point de vente est transféré à 800 mètres, de l’autre côté de la D168, ZAC du Tertre Esnault, à Pleurtuit, aux portes de Dinard. Ce déménagement permet de bénéficier d’un accès direct au parc commercial Cap Emeraude. Gifi est historiquement implanté localement, depuis 22 ans à St Malo et 8 ans à La Richardais. Pas moins de 19 000 références produits se dévoilent sous différents univers avec une signalétique ludique telle que : « Flash 1,2,3€ », « à table ! », « à la cuisine ! », « très déco ! », « à la fenêtre ! », « au lit ! », « très utile ! », « tout ranger ! », « très amusant ! », « toute belle ! ». A l’occasion de cette réouverture, Gifi Pleurtuit a recruté 2 personnes supplémentaires, passant de 6 à 8 collaborateurs, tous originaires de la région. « Avec ce déménagement, nous avons voulu offrir à nos clients l’accès à une zone plus dynamique où ils peuvent se promener au cœur de cette galerie commerciale à ciel ouvert, déclare Mathieu Melennec, Responsable de Secteur. Nous avons aussi saisi l’occasion pour nous implanter dans cette nouvelle zone attrayante pour avoir une meilleure visibilité que celle du magasin précédent ». Gifi compte 32 magasins en région Bretagne dont 8 dans le département d'Ille-et-Vilaine.

Chiffres clés du magasin Gifi Ducos :
- Surface de vente de 623 m2
- Équipe de 8 personnes
- 11 000 références d’articles à des prix attractifs pour des achats « plaisir » et des achats utiles
- Zone de chalandise de 70 000 habitants
Adresse : Gifi – Centre Cocotte Plaza – RN5 – 97224 Ducos – Martinique
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 sans interruption.

Chiffres clés du magasin Gifi La Chapelle-Saint-Aubin :
- Surface de vente de 2 665 m²
- Équipe de 13 personnes
- 24 000 références d’articles à des prix attractifs pour des achats « plaisir » et des achats utiles
- Un parking commun de 265 places
- Zone de chalandise de 180 000 habitants
Adresse : Gifi – Les Alivernays – Rue Louis Delage – 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 14h à 19h.

Chiffres clés du magasin Gifi Pleurtuit :
- Surface de vente de 1 250 m²
- Équipe locale composée de 8 personnes
- 19 000 références d’articles à des prix attractifs pour des achats « plaisir » et des achats utiles
- Un parking commun de 151 places
- Zone de chalandise de 70 000 habitants
Adresse : Gifi – ZAC du Tertre Esnault – 35730 Pleurtuit
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
Publié le mardi 11 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles