Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sécurité : les dépenses vont croître de 8,7% en moyenne d'ici 2020
Selon IDC, les revenus issus de ventes de matériels, logiciels et services de sécurité devraient augmenter de 8,2% cette année pour atteindre 81.7 milliards de dollars. Et la croissance devrait rester tout aussi soutenue jusqu'en 2020 (année où les dépenses atteindront 105 milliards de dollars) avec une croissance annuelle moyenne de 8,7%. 

Tous les secteurs d'activités sont concernés par cette course à l'armement sécuritaire, de la banque à l'industrie, en passant par l'administration, les services professionnels, la santé, la logistique/transport et les télécoms. 

Ce sont toutefois les services qui devraient être le principal poste de dépenses (du consulting à l'intégration en passant par les services managés de sécurité) avec un peu plus de 31 milliards de dollars investis par les organisations, soit 38% des dépenses gloables.

Viennent ensuite les dépenses en sécurité réseau (hardware et software combinés) avec 15,2 milliards de dollars dépensés, puis les logiciels de sécurité endpoint (10,2 milliards de dollars).

Certains catégories devraient croître plus rapidement que d'autres d'ici 2020, c'est le cas des logiciels de détection/gestion des vulnérabilités (+16% de croissance annuelle moyenne), des services managés de sécurité (+12,2%), des solutions d'analyses comportementales (+12,2%) et des appliances UTM (+11,9%). 

En termes de marché, les Etats-Unis resteront les principaux investisseurs mondiaux avec près de 37 milliards de dollars de dépenses, suivis de l'Europe de l'Ouest avec 19,2 milliards de dollars, puis de la zone Asie/Pacifique (hors Japon). 

En termes de taille d'entreprise, les grandes et très grandes entreprises (plus de 500 employés) seront celles qui investiront le plus dans ce domaine (les deux tiers des dépenses mondiales). 
Publié le vendredi 7 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles