Lundi 26 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
MyPersonalVideo : une solution originale pour améliorer la relation et la fidélisation client
Vocalcom propose aux entreprises des solutions dédiées à l’optimisation de l’expérience client dont MyPersonalVideo, une solution de vidéo personnalisée et interactive au service de l’engagement client. Engie, qui utilise cette solution, se dit totalement convaincu. 

Vocalcom propose, à travers sa filiale Opportunity, la solution MyPersonalVideo, dédiée à la création de vidéos personnalisées et ouvrant de nouvelles perspectives dans la digitalisation de la relation client. MyPersonalVideo est une offre clé en main de vidéos interactives, envoyées via différents canaux (SMS, email ou web). Elle s’adresse à tous types d’entreprises désireuses de rendre simples des situations clients complexes (avoir des explications sur une facture, le fonctionnement d'un produit, etc.), afin d’améliorer l’expérience client, réduire les appels au service client et ainsi valoriser leur marque.

ENGIE a déjà mis en place cette solution et en est pleinement satisfait. « Nous avons implémenté la solution MyPersonalVideo pour dynamiser notre programme relationnel lors de l’accueil client, en misant sur un véritable effet « waouh », explique Gaëlle Antonio, Responsable de pôle Accueil, BU B2C. Le résultat est plus que probant : 95 % des clients qui ont vu la vidéo se disent satisfaits de l'explication qu'elle leur apporte, et un client sur trois déclare avoir évité un appel à notre centre d’appel ». 

Chaque vidéo est personnalisée « à la volée » avec les données du CRM de l’entreprise. Le client interagit en temps réel dans sa vidéo et peut consulter une confirmation de commande, une explication détaillée de sa facture, recevoir des coupons personnalisés, découvrir une offre individuelle, répondre à des questions fermées et ouvertes, accéder à son espace client ou encore être mis en relation avec un conseiller. Á la fin de la vidéo, une enquête de satisfaction peut même être proposée pour établir des statistiques sur les attentes du client.

« Les marques doivent aujourd’hui tout mettre en œuvre pour proposer de nouveaux services, adapter leurs modes de communication et d’interaction et ainsi répondre au mieux aux besoins des consommateurs afin de les fidéliser, conclut Anthony Dinis, fondateur de Vocalcom. MyPersonalVideo s’inscrit parfaitement dans cette optique ». 
Publié le jeudi 6 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles