Mercredi 26 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Cloudera accélère l'analyse de données et décloisonne le travail des data scientists avec Data Science Workbench
Cloudera lance Cloudera Data Science Workbench, un nouvel outil en libre-service (version bêta) dédié aux data scientists et disponible sur Cloudera Enterprise.

Data Science Workbench permet aux data scientists d'utiliser leurs bibliothèques et langages open source (R, Python et Scala notamment) sur une plate-forme d'entreprise sécurisée avec intégration native d'Apache Spark et d'Apache Hadoop, et ce, afin d'accélérer toutes les phases des projets d'analyse de données. Ils pourront ainsi accéder directement aux données dans des clusters Hadoop sécurisés avec Spark et Impala, et partager les résultats d'analyse avec d'autres membres de l'équipe pour constituer des études collaboratives et reproductibles.

"Les équipes informatiques de nos clients ont souvent du mal à permettre aux data scientists d'accéder à des environnements partagés, en raison de leurs besoins extrêmement divers, en particulier lorsqu'ils utilisent des outils open source, explique M. Zedlewski de Cloudera. Cette lacune entraîne généralement des effets de silot et de duplication, et limite la sécurité et la gouvernance. Les Data Scientists recherchent constamment à intégrer de plus vastes ensembles de données et des plates-formes de calculs plus puissantes dans leurs travaux". Data Science Workbench permet aux équipes informatiques et aux data scientists de travailler ensemble pour intégrer encore plus d'utilisateurs dans des environnements partagés.

Pour en savoir plus sur Data Science Workbench et la stratégie de Cloudera en matière de Data Science et de Machine Learning, Cloudera France organise une journée partenaire et une journée client la semaine du 3 avril. 
Publié le vendredi 17 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles