Mardi 28 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La 5G, ça dépote chez Bouygues Telecom !
Bouygues Telecom a effectué au Technopôle, dans ses locaux, un test de connectivité 5G grâce à une station radio Ericsson équipée d’antennes 5G actives sur laquelle étaient simultanément connectés deux prototypes de terminaux mobiles. Résultats : les débits ont dépassé les 25 Gb/s. 

Les équipes de Bouygues Telecom et d’Ericsson sont, en effet, parvenues à réaliser des transferts de données simultanément vers deux terminaux, pour atteindre un débit agrégé de 25,2 Gbps sur l’antenne 5G avec une latence de l’ordre de 3 millisecondes. Cette démonstration a permis de mettre en lumière la capacité de la 5G et les performances du "beamforming" adaptatif. Cette technologie permet, en 5G, de concentrer un faisceau radio en direction de chaque terminal. Ainsi, chacun bénéficie de sa propre « mini-cellule » qui le suit dans ses déplacements, et au sein de laquelle il dispose d’un débit optimum.

L'opérateur va également pouvoir anticiper les opérations pré-requises pour le déploiement de la 5G dont : le raccordement des sites radio en fibre optique, la mise en place de premières briques de réseau Cloud Ran, la virtualisation de son cœur de réseau, et la mise en place de micro-cellules embarquées dans du mobilier urbain.

L’introduction de la 5G est prévue à l’horizon 2020 et Bouygues Telecom compte bien s'imposer comme un leader technologique sur ce créneau.

Publié le jeudi 16 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles