Vendredi 22 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Veeam Software inaugure un programme pour les partenaires capables de déployer ses produits
Veeam Software lance Veeam Accredited Service Partner (VASP), un programme qui recense les partenaires, distributeurs, intégrateurs système et consultants IT freelance ayant les compétences techniques nécessaires pour assurer des prestations professionnelles de qualité dans le cadre du déploiement de produits Veeam.

« La relation entre un client et ses fournisseurs IT évolue. Les clients sont de plus en plus nombreux à attendre des fournisseurs qu’ils leur recommandent des prestataires de services professionnels expérimentés, capables d’aider leur équipe interne à maximiser leur ROI et à créer des solutions sur mesure pour des environnements IT toujours plus sophistiqués », déclare Gilles Pommier, Vice-Président Channel EMEA chez Veeam Software. « Nous voyons deux types d’avantages au programme VASP : satisfaire les besoins de nos clients et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales à nos partenaires. Avec le lancement du programme VASP, nous apportons une nouvelle forme de soutien à nos partenaires avec les conseils avisés de nos collaborateurs seniors, les licences de démo et de propriété intellectuelle. Ainsi, ils pourront mieux se démarquer et apporter plus de valeur ajoutée à nos clients, tout en dégageant davantage de profits de la vente des solutions Veeam. »

VASP intègre le programme Veeam ProPartner (45 000 membres) et offre de nombreux avantages aux membres :
  • une meilleure visibilité. Veeam facilitera la recherche de membres VASP sur son site web. 
  • des services techniques complets avec des recommandations de bonnes pratiques et un accès à la documentation de la bibliothèque Veeam (Service Catalog and Technical Library), ainsi qu’aux conseils avant-vente de professionnels seniors référencés. 
  • un accès aux sessions de démonstration et de formation. Les partenaires, quel que soit leur niveau avant qu’ils rejoignent le programme VASP, disposeront de licences certifiées dédiées aux démonstrations des produits Availability Suite et à l’organisation de sessions de formation.
  • des ressources de co-branding et de marketing. Les membres du programme VASP disposeront de documents destinés à répondre à des appels d’offres, des logos et bannières pour les besoins de promotion, ainsi que des ressources marketing en ligne.
VASP bénéficera d'un lancement échelonné sur plusieurs étapes. Le fait de privilégier la qualité des membres VASP à la quantité conférant, selon Veeam, une véritable exclusivité aux prestataires et une occasion de se différencier.

Les partenaires de ce programme doivent justifier de leur capacité à satisfaire les obligations imposées par Veeam. Des critères spécifiques ont été fixés pour chacun des quatre types de membres VASP (partenaires, distributeurs, intégrateurs système et consultants IT freelance), notamment les accréditations Veeam Certified Engineer (VMCE) et Veeam Certified Architect, la capacité à délivrer ces services sur plusieurs plateformes et le fait de disposer de professionnels dédiés.

Côté partenaires, on se déclare satisafaits. « Nous sommes enchantés de faire partie des premiers membres du programme VASP ! C’est une formidable reconnaissance de nos fortes compétences techniques et des investissements consentis dans la technologie Veeam ces sept dernières années » s'enthousiasme Yves Pellemans, CTO Axians France. « Notre collaboration avec Veeam est depuis toujours une réussite et nous sommes honorés de figurer parmi les premiers partenaires du programme VASP », poursuit Thomas Leconte, Responsable des Avant-Ventes chez ax. « Notre priorité est de fournir des services de grande qualité à nos clients et la reconnaissance de Veeam va nous aider en ce sens. Au travers du programme VASP, Veeam apporte un soutien supplémentaire à ses partenaires les plus investis. Dans le contexte actuel ultra concurrentiel, il est important de savoir se distinguer de ses rivaux. Ce nouveau programme Veeam va permettre de renforcer l’offre MTI autour du Datacenter, en plus de nous faire profiter de nombreux avantages supplémentaires. »



Publié le mardi 14 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles