Mardi 28 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le bien-être au travail est-il un levier de croissance ? Dimo répondra à cette question lors de son Forum 2017
Le mardi 11 avril, le Centre de Congrès de Lyon accueillera le 16ème Forum Dimo, la seule rencontre professionnelle dédiée aux managers et dirigeants d'entreprises qui dresse un état de l'art des solutions de gestion et analyse les bonnes pratiques en matière d'organisation d'entreprises au travers d'ateliers thématiques et de témoignages clients. Le thème : le bien-être au travail, levier de croissance.

Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations des dirigeants et ce jusqu'à remettre en cause leur modèle de management. Aussi naturellement qu'une organisation est en recherche de performance, l'homme cherche à être heureux et à prendre plaisir dans son travail. En quoi le bien-être de chacun contribue-t-il à la croissance ? Quel est le degré de responsabilité et le rôle du management ? Comment rendre de plus en plus individuelle la gestion des ressources humaines ? Comment concilier management, délégation, reporting, organisation centralisée avec prise d'initiatives, confiance et intelligence collective ?

Ces questions seront abordées lors d'une conférence exceptionnelle sous forme de table ronde. La conférence sera animée par Martin Meissonnier, ancien journaliste à Libération, accompagné de trois intervenants : 
  • Patrick Légeron, psychiatre au sein du service universitaire de l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Il est également le fondateur du cabinet Stimulus, référence en matière de bien-être et santé au travail.
  • Jean-Luc Vergne, ancien Directeur des Ressources Humaines de grands groupes industriels et financiers (Sanofi, Elf Aquitaine devenu Total, Psa Peugeot Citroën, BPCE), il a témoigné de sa vision des RH, dans son livre « Itinéraire d'un DRH gâté » (Editions Eyrolles).
  • Pascal Werner a rejoint VVF Villages en 2013 en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Opérations et du Développement avant d'être nommé Directeur général en 2014. Il a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite en novembre 2016.
Cette conférence sera également l'occasion de présenter les résultats de la grande enquête menée par Dimo Software en partenariat avec Stimulus. Celle-ci concerne le bien-être au travail et est proposée à l'ensemble des participants lors de leur inscription.

Informations et inscriptions sur www.forumdimo2017.com            
Publié le lundi 13 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles