Samedi 25 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Ventadis choisit Insight pour l'épauler dans la maîtrise et la rationalisation de ses licences logicielles
Ventadis, le pôle de vente à distance du Groupe M6, a choisi Insight pour l’accompagner dans l’optimisation de ses investissements logiciels et la pérennisation de son système d’information.

Depuis quelques années et suite à l’intégration de plusieurs marques, Ventadis cumulait des licences Microsoft acquises auprès de différents partenaires sur différents modes. Pour clairifier la situation et obtenir une vue précise de l’état du parc installé, la direction informatique de Ventadis s'est mis en quête d’un expert du licencing capable de l’aider à s’assurer de la conformité de son parc de licences et à tirer les meilleurs bénéfices de son licencing. 

Et c'est la solution Insight License Consulting Service qui a été choisie. Elle a permis à Ventadis de mener à bien le projet d’optimisation de licencing des 350 postes de travail et d’une centaine de serveurs répartis sur 9 sites en France. Ainsi, après avoir établi un diagnostic des licences déployées et effectuer un inventaire des données du parc, les experts Insight ont pu déterminer les écarts en termes d’acquisition et de déploiements ; Insight a ainsi orienté Ventadis sur les bonnes pratiques pour rester en conformité, notamment dans le Cloud, à date et dans le futur. Ils ont pu mesurer ce qu’une migration vers le Cloud pourraient apporter à l’entreprise et modéliser un plan de déploiement, et former les équipes de Ventadis aux règles de licencing Microsoft. Ce travail de conseil a permis de mettre en place une réflexion sur la bonne stratégie de SAM à adopter. "Nos équipes ont gagné en maîtrise et nous avons maintenant une vision claire de la meilleure orientation à prendre pour gérer notre politique de licencing ainsi que mettre en place nos futures migrations, ce qui devraient faire baisser nos dépenses jusqu’à 27% par an" explique Roger Mamaty, directeur exploitation de Ventadis.

Quant aux ateliers de formation dispensés par les experts Insight, ils ont permis aux équipes de s’accorder sur les mêmes interprétations des règles de licencing et les incidences occasionnées par leur non-respect. Ce qui a considérablement amélioré la communication et la collaboration entre les équipes. 
Publié le jeudi 9 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles