Mercredi 18 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Getac lance une nouvelle tablette durcie, la MX50
Getac dévoile sa première tablette endurcie conçue spécifiquement pour le secteur de la Défense. La tablette MX50 de 5,7’’ offre à son utilisateur les capacités d’une tablette classique mais en intégrant plus de puissance, de sécurité et de fonctionnalités.

Il y a une tendance par les militaires à l’utilisation de terminaux mobiles pour le grand public, parce qu’ils sont légers et familiers. Ces tablettes ne sont pas conçues pour résister à des environnements extrêmes mais également pour proposer une puissance adaptée et rester fiable sur le long terme. De plus, ces périphériques n'offrent pas les fonctionnalités suffisantes pour répondre aux besoins des soldats d’aujourd’hui. Grâce au MX50, nous proposons le meilleur des deux mondes (grand public et militaire) ; une tablette endurcie qui répond aux réels besoins des militaires grâce à son design compact, son faible poids et son utilisation intuitive qui en fait l’outil idéal pour des soldats déjà surmenés ”, déclare Jimmy Lin - Business Development Director France

La MX50 dispose du dernier processeur Intel (SOC) offrant de grandes vitesses de traitement avec une faible consommation, permettant ainsi de visionner, traiter et envoyer/recevoir des données, accéder à des applications spécifiques, envoyer des informations sur les positions amies ou ennemies, répondre aux ordres de tir et recevoir les ordres de leur commandement. La tablette a été rigoureusement testée et a reçu les certifications militaires 810G et 461G. Elle répond aux critères de qualité actuels et aux futurs standards du GSA, une agence du gouvernement fédéral américain.

La sécurité est fondamentale dans le domaine de la Défense et les critères de certification sont rigoureux avant que les terminaux ne puissent être utilisés par le personnel des armées. La tablette MX50 a reçu le label sécurité ISO/IEC 15408 ainsi que la certification NSA (CSfC) et le chiffrement de données, qui permet d’être utilisé par les structures commerciales en tant que réponse hiérarchisée pour protéger les systèmes d’information de la Sécurité nationale.

La MX50 est compatible avec de nombreux protocoles IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), la rendant interopérable avec une gamme de matériels et de pilote tel que le connecteur Glenair pour fournir un port USB 2.0 et mettre en route la tablette. Bénéficiant de la dernière version d’Android OS, la tablette utilise les applications tierces et accepte un programme spécifique tel que le BMS (Battle Management Systems) téléchargé directement sur la tablette.

La tablette est capable de résister aux chutes et autres impacts et peut être utilisée dans des conditions climatiques extrêmes, de -21°C à +61°C. Elle est fonctionnelle même en environnement EMC chargé en ondes électromagnétiques et a un indice de protection (IP) de 67, signifiant une étanchéité totale à la poussière et aux effets de l’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

L’écran IPS de 5,7” offre une large vision et propose la technologie LumiBond signée Getac qui permet une utilisation en plein soleil et en pleine lumière (jusqu’à 480 nits). La tablette est également multi-touch permettant ainsi au soldat de l’utiliser avec des gants, un doigt ou bien encore avec un stylo, même sous la pluie. Les touches en caoutchouc multidirectionnelles garantissent à la tablette une utilisation même quand l’écran est cassé.

La tablette Getac MX50 est également conçue pour être rangée facilement dans une veste. En option, elle peut être proposée en puissance illimitée grâce à la technologie LifeSupport de Getac, une batterie supplémentaire haute capacité.


Les spécifications techniques du MX50 :
- Processeur SoC Intel Atom Z8350 Quad Core
- Ecran 5.7" IPS, 1280 x 720 HD
- Mémoire RAM 2GB
- Disque dur: 64GB/128GB SSD
- Verre Corning Gorilla
- Dispositif tactile: 5 points Multi-Touch
- Front Camera -2 Mega Pixel Fix Focus, Rear Camera 8 Mega Pixel Auto Focus
- Batterie, Li-On (3.7V, 4200 mAh)
- GPS - intégré (GPS+GLNSS)
- Build-in Sensors - Accelerometer, eCompass, Gyro, Barometric Pressure Sensor, Vibration
- GlenAir 6pin (plug with pins) with cable or AB or ODU connector 20pin (plug with pins), port MicroSD, MicroUSB OTG, prise jack 3,5 mm
- IP67, Drop Protection - 1.5M Drop Protect, OP Temperature - -21~60°C
- Raccourcis clavier prédéfinis
- Clavier multidirectionnel
- Android 5.1, 188x105x18 mm, 450gm, 12V2A.
Publié le jeudi 9 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles