Vendredi 28 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Tradeshift acquiert IBX Business Network
Tradeshift et Capgemini négocient l’acquisition par Tradeshift de Capgemini IBX Business Network. La combinaison de Tradeshift et d’IBX devrait créer la plus grande plateforme de commerce BtoB mondiale en connectant près de 1,5 million de sociétés avec plus de 500 entreprises mondiales clientes qui vont avoir accès au plus large écosystème d’apps autour de la supply chain. Avec cette acquisition, la plateforme de commerce BtoB de Tradeshift projette de voir un accroissement de la valeur des transactions traitées pour plus de 500 milliards de dollars sur les 12 prochains mois en incluant les croissances récentes en Chine et sur les autres marchés.

Cet accord constitue le fondement d’un nouveau partenariat sur le long-terme entre Capgemini et Tradeshift axé sur les solutions Source-to-Pay et plateforme fournisseurs. Les clients bénéficieront ainsi d’innovations rapides ce qui est une priorité absolue dans la collaboration stratégique entre les entreprises.

« Nous avons commencé à tisser un partenariat avec Tradeshift pour compléter la plateforme IBX et répondre de manière globale aux attentes source to pay de nos clients. Nos approches sont parfaitement complémentaires et une offre unifiée associant IBX et Tradeshift est une réelle opportunité pour nous permettre de nous imposer sur le marché. Nous allons continuer à travailler avec les équipes IBX que nous connaissons bien et sommes heureux de notre nouveau partenariat avec Tradeshift. » précise Aruna Jayanthi¨ Responsable de Business Services et membre du comité exécutif du groupe Capgemini

Cette acquisition renforcera immédiatement le positionnement de la marketplace Tradeshift avec l’ajout de plus d’un demi-million de fournisseurs et de 27 millions d’articles (SKU). Cette marketplace connecte acheteurs et fournisseurs pour commercer entre eux via des places de marché BtoB en cloud privé et public à travers les frontières et les catégories d’achat. Les fournisseurs peuvent ainsi développer leurs activités en accédant à plus de 500 entreprises clientes et à un écosystème de services financiers en croissances à travers des sociétés telles que Santander et Citibank. Les fournisseurs vont aussi pouvoir utiliser des outils avancés de gestion des informations produits et gérer les conditions commerciales client par client.

Les clients disposeront désormais des meilleures solutions pour traiter l’intégralité du processus du sourcing au paiement en incluant le sourcing, la facture électronique, l’automatisation de la comptabilité fournisseurs, l’e-procurement, ainsi que l’accès au commerce mondial sur des marchés comme la Chine.

Ces six dernières années, Tradeshift a connu une très forte croissance en passant d’un statut de start-up à celui de challenger mondial, bouleversant ainsi le monde logiciel traditionnel de la supply chain et du P2P. Pendant cette période, plusieurs centaines de sociétés mondiales de premier plan ont fait confiance à Tradeshift telle que DHL, Air France KLM, ADM et d’autres groupes internationaux gravitant dans différents secteurs d’activités tels que l’industries, la finance, l’automotive, l’industrie et la mode.

Tradeshift a également mené à bien dans le passé deux acquisitions et a intégré avec succès les technologies, les collaborateurs et les clients au cours de ces deux dernières années. Sa plateforme ouverte et agile s’est révélée être un atout clé qui permettra l’intégration transparente de la technologie IBX et la migration des comptes utilisateurs IBX.

La transaction devrait être finalisée à fin Avril 2017. 
Publié le jeudi 9 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles